Aller au contenu

un petit coucou

LGT150

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

C'est un poil trop succint pour ce qui est des conditions de prise de vue et de ton installation.

David

Posté

Oui, comme David, donnes nous davantage de détails techniques : instruments, monture, nombre de pose et leur durée (usage de darks, offset, flat ???)...

Un max de truc pour que l'on puisse t'aider un peu ;)

Posté
salut

belle image bien qu'un peu bruitée. tu as du pousser un peut trop les curseurs.

tu as traité avec quoi?

bonjour à tous

merci pour les compliments:

cette photo est issue d'une autre photo plus grande que j'ai recadré pour la limiter à 100ko pour pouvoir l'envoyer , loriginale est dans ma galerie m82 , elle a été prise au foyer du c 8 réducteur de focale 6,3 canon 350d non défiltré, monture heq5pro autoguidé par starshotautoguider sur orion 80 exposition 47' en 11poses à 800iso pas de dark ni flat traietement deepskystacker et CS3

c'est la première fois que je communique sur le forum ,peu-t-on joindre des images plus grosses

Posté
Image sympa, mais donne un peu plus d'info.

A+

bonjour à tous

cette photo est issue d'une autre photo plus grande que j'ai recadré pour la limiter à 100ko pour pouvoir l'envoyer , loriginale est dans ma galerie m82 , elle a été prise au foyer du c 8 réducteur de focale 6,3 canon 350d non défiltré, monture heq5pro autoguidé par starshotautoguider sur orion 80 exposition 47' en 11poses à 800iso pas de dark ni flat traietement deepskystacker et CS3

c'est la première fois que je communique sur le forum ,peu-t-on joindre des images plus grosses

Posté
Oui, comme David, donnes nous davantage de détails techniques : instruments, monture, nombre de pose et leur durée (usage de darks, offset, flat ???)...

Un max de truc pour que l'on puisse t'aider un peu ;)

bonjour la savoie je te donne mes information merci pour votre aide

bonjour à tous

Posté

les images on a l'habitude de les afficher directement sur le forum.

tu mets une version 800x600 ou 1024x768 et un lien vers la full.

Posté
Bonsoir,

C'est un poil trop succint pour ce qui est des conditions de prise de vue et de ton installation.

David

bonjour David

Posté

Bonjour LGT150,

Du beau materiel que tu as la. Comme te le disais Hervé , tu peux poster des images en 1024 sur le forum par exemple et un lien vers la full. Ce serait interressant d'avoir l'image entière.

Sinon pour la lisibilité du sujet essaye de repondre qu'une seule fois sur une même demande ou un sujet ( les détails de prises de vue par exemple ;) )

De ce que tu donnes comme details , tout d'abord il faut poser plus (en pose unitaire j'entends). Bon je ne connais pas le comportement des APN au dela de quelques dizaines de secondes . Sur le morceau d'image que tu donnes , le fond de ciel est trop noir et l'image bruité ce qui revèle que tu as tiré sur les niveaux car tu manquais de signal.

La prochaine fois fais les darks au moins.

Sinon la mise au point et le suivi sont bons.

Voila il y a du potentiel, beaucoup meme, et pour rever passes voir des posts comme ceux de Christian qui te montrent ce que l'on peut sortir d'un SC 8" comme le tien. Tu verras les progrès énormes que tu vas faire en parcourant le forum, c'est une mine d'info.

A bientôt

David

Posté
Bonjour LGT150,

Du beau materiel que tu as la. Comme te le disais Hervé , tu peux poster des images en 1024 sur le forum par exemple et un lien vers la full. Ce serait interressant d'avoir l'image entière.

Sinon pour la lisibilité du sujet essaye de repondre qu'une seule fois sur une même demande ou un sujet ( les détails de prises de vue par exemple ;) )

De ce que tu donnes comme details , tout d'abord il faut poser plus (en pose unitaire j'entends). Bon je ne connais pas le comportement des APN au dela de quelques dizaines de secondes . Sur le morceau d'image que tu donnes , le fond de ciel est trop noir et l'image bruité ce qui revèle que tu as tiré sur les niveaux car tu manquais de signal.

La prochaine fois fais les darks au moins.

Sinon la mise au point et le suivi sont bons.

Voila il y a du potentiel, beaucoup meme, et pour rever passes voir des posts comme ceux de Christian qui te montrent ce que l'on peut sortir d'un SC 8" comme le tien. Tu verras les progrès énormes que tu vas faire en parcourant le forum, c'est une mine d'info.

A bientôt

David

merci pour tes conseils mais je ne pouvais pas allonger les temps de pose au dela de 6OO'' car l'image sature par endroit;l'image originale est dans ma galerie LGT150 A M82

A+

Posté

Oups j'ai confondu 47' avec 47 sec autant pour moi ... 600s de pose unitaires !!! j'aurais imaginé bcp plus de signal.Je ne suis pas utilisateur d'APN mais quand meme. Et puis à 600s les dark sont indispensables tu dois avoir un fond enorme.

Un point positif : pour 600s tu as un guidage vraiment bien au point .

Posté
Oups j'ai confondu 47' avec 47 sec autant pour moi ... 600s de pose unitaires !!! j'aurais imaginé bcp plus de signal.Je ne suis pas utilisateur d'APN mais quand meme. Et puis à 600s les dark sont indispensables tu dois avoir un fond enorme.

Un point positif : pour 600s tu as un guidage vraiment bien au point .

Bonsoir david

la monture heq5pro est trés performante car je l'ulise au maximun de ses possibilités j'ai rajouté 2,5kg de contrepoids supplémentaire le secret il faut que tout soit bien équilibré et pour le guidage j'ai fait l'aquisition de la caméra starshotautoguider qui est hypersensible et permet de trouver des étoiles guides trés simplement. plus besoin de se prendre la tête avec guidemaster et la turbulence ; pour les offset les dark et les flat c'est par manque de temps je préfére le mettre à profit à shootter car nous avons pas été trop gâté avec la météo ces derniers temps

a+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.