Aller au contenu

Quelques cratères...


Vvastro51

Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

 

Voici un dessin réalisé hier soir au 300mm alors qu'il ne faisait pas encore totalement nuit, il s'agit des cratères Curtius et Pentland avec les quelques cratères qui les bordent.

Ils se trouvent au niveau du pôle Sud Lunaire.

 

Le dessin a été fait à 300x, avec craie sur papier noir.

 

curtiuspentland.png

 

 

bon ciel;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux:)

 

Nunky, je trouve qu'avec une craie, ben, c'est plus facile qu'au crayon de mine ! Surtout pour rendre le relief ! En tout cas c'est MON avis :)

 

Par contre l'avantage du crayon de mine, c'est que la mine donne une précision que la craie ne peut pas rendre donc les plus fins détails, les cratères minuscules

et tout c'est un vrai challenge de les faire figurer.

A moins de dessiner en TRES GROS !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un autre d'hier soir qui se trouve juste à côté des premiers:):

MORETUS !

C'est un gros cratère avec un gros pithon central, je n'ai pas pu voir énormément de détails, la turbu était infatiguable hier soir:confused:

 

moretuscopief.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien sympa ce genre de reproduction à la craie.

Mais peut ^tre il serait intéressant de marier les technique pour affiner le rendu. Ajouter du crayon blanc, du noir, voir du stylo, bref, on peut aisement parier les genres sur un ^même dessin pour l'enrichir d'avantage

 

Bravo en tous cas pour le résultat

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, drôlement bien ton outil pour obtenir de forts contrastes ! Tu tailles ta craie d'une certaine manière ou tu l'utilises telle que tu la trouves dans le commerce ?

 

Ce qui est génial avec la craie, c'est d'en avoir plein les doigts... De retrouver un plaisir de gosse dans son maniement ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un grand bravo pour ces 2 très jolis dessins.

Je suis assez impressionné par vos techniques, que je constate très différentes les unes des autres. Mais à chaque fois, le résultat est bleufant... :o

 

Bravo en tout cas à tous ceux qui "postent" ces beaux dessins, de la Lune au Soleil, en passant par les nébuleuses et autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi j'ai fait "oh putain" devant l'ecran car je pensais pas qu'un dessin puisse s'approcher autant de la realité : ça donne envie de s'y mettre !!!

chapeau l'artiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (désolé pour la réponse tardive^^)

 

Merci à vous !:)

 

Dorches, voici un lien de celles que j'utilise, elles sont enrobées donc on s'en met pas plein les doigts(Snounit;)) c'est pratique.

ici

 

 

Tu tailles ta craie d'une certaine manière ou tu l'utilises telle que tu la trouves dans le commerce ?

 

Oui je la taille jusqu'à obtenir une pointe aussi fine que possible, mais cela reste assez fragile donc il faut y aller doucement. On obtien une meilleure précision comme ça mais sa reste limité, les plus petits détails ne peuvent pas être représentés:confused:

 

 

ça donne envie de s'y mettre !!!

Ravi de t'entendre dire ça ! On est pas tant que ça à faire du dessin ici.

 

oui c'est bien sympa ce genre de reproduction à la craie.

Mais peut ^tre il serait intéressant de marier les technique pour affiner le rendu. Ajouter du crayon blanc, du noir, voir du stylo, bref, on peut aisement parier les genres sur un ^même dessin pour l'enrichir d'avantage

 

Bravo en tous cas pour le résultat

 

Serge

Oui sa pourrait etre très interressant il faudra que j'essaie pour un prochain dessin. Très bonne idée !

Malheureusement je n'avai pas vu ton message quand j'ai fait le dessin qui suit:confused:

 

Un dernier dessin (promis:be:) fait dimanche soir il s'agit du bord de la mer des Humeurs toujours au T300 à 230x. Même technique.

 

 

bordmerdeshumeurscopie.png

 

bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier dessin (promis:be:) fait dimanche soir il s'agit du bord de la mer des Humeurs toujours au T300 à 230x. Même technique.

 

bon ciel

Très réussi! c'est mon préféré, le relief aux limites de l'ombre est merveilleusement rendu. Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.