Aller au contenu

Que Pensez-vous De La Tnt ?


Clémastro

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

depuis quelques temps , la TNT ( Television Numérique Terrestre ) fait beaucoup d'elle .

Après l'achat d'un boitier décodeur d'une centaine d'euros ,elle ajoute 7 chaines gratuites à votre télécommande : W9 , NGJ12 , NT1 , Direct8 , LCP , TMC et FR4 .

Mais cette investissement en vaut il vraiment la chandelle ???

Personnellement , je possède actuellement ce boitier ( de 120€ quand même ) et la TNT ne m'a pas entièrement satisfait ... peu de bons films et d'émissions interessantes .

Mais voyon ces chaines :

:>: W9 : ( déja existante sur le cable ) c'est la seule chaine qui m'a pleinement satisfaite ^^ !!!! C'est vraiment une très bon chaine de divertissement : concerts à gogo ( parmis eux , Placebo , Red Hot Chili Peppers :woao: ou encore The Doors !!! ) et un super téléfilm " De la Terre à la Lune" qui retrace l'aventure d'Apollo . :rolleyes:

:>: NRJ12 : no comment ... vous l'aviez deviner , c'est comme la radio ... du rap , des minettes qui se trimoussent avec la string de Cyp dans des belles bagnoles , du r'n'b ... tout ce que j'aime pas ... !pomoi!

:>: NT1 : quelques films ... rien de super ...

:>: Direct8 : infos internationnal 24h sur 24 ... donc rien de super

:>: LCP : pour ceux qui aime la politique

:>: TMC : (déja existante sur le cable ) : quelques films moyens ...

:>: FR4 : chaine festival , ou il ya un peu de tout , musique , téléfilms , film , etc ...

Voila en bref . Donc j'en conclus que ça peut être un bon compromis pour des personnes qui ne veulent pas investir dans le Cable mais qui veulent avoir plus de chaines , qui sont malheureusement , pas super interresante . On ne fait que zapper sur plus de chaines sans forcement trouver sont bonheur ... :-/

Mais la TNT a un atout irreprochable : la TV est maitenant en numérique , ce qui vous donne une image d'une extrème qualité !!!!

Donc j'en reconclu quand même : bofff ... :-/

Et vous ??? Qu'en pensez-vous ??? Donnez votre opinion sur la TNT !

@+

Clémastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la TNT, voici mon avis :

 

:>: W9 : Une très bonne chaine musical, rien a dire

:>: NRJ12 : Heu... pareil que Clémastro, trop de rap r'n'b, pas assez de PopRock, Rock ou Hardrock...

:>: NT1 : Un début prometteur (Apollo13 le premier soir), mais bon a part 2 ou 3 bonne emissions, le reste...

:>: Direct 8 : Je regarde jamais! C'est vite fait comme ça! :-/

:>: LCP : J'aime bien la politique, donc j'aime bien la chaine! :p

:>: TMC : Moyen, Moyen...

:>: FR4: Mouais... :<<:

 

Donc, c'est pas terrible terrible la TNT :-/

Mais bon, moi je l'ai pris pour avoir ARTE ET FR5 toute la journée (J'adore leurs reportages!!! :) )

Et puis, STARGATE en numérique, c'est super! :lol:

 

Ps. Il y a quand même quelques petits BUGs... comme par exemple, l'autre jour, j'ai eu un écran vert ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Au risque de paraitre pour un Extra-terrestre...

 

Je vis depuis pas mal d'années sans télé.

 

Et on vit, et même bien !

 

c'est comme le tabac, on arrive à se désintoxiquer :be:

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mili combien as-tu payé ton recepteur, à moins que tu ne sois l'heureuse propriétaire d'une freebox, et quelles sont ces caractéristiques techniques???

Car attention si cela interesse quelqu'un les recepteur vont bientôt changer, en ce moment ils sont en MPEG2 et vont passer en MPEG4 quand ils vont rajouter des chaines cet été. Voila, ce serait dommage de devoir racheter un recpeteur...

J'ai lu ça dans le journal il faudrait que je le retrouve, car la critique était pas mal faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi même je suis un télévore, mais il est vrai qu'il faut sélectionner sinon comme l'a dit le célèbre Umberto Eco, on sombre dans ce postulat :

 

"La télévision cultive les abrutis et abruti les cultivés"

 

 

;)

 

Galiléen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis plutôt bof bof sur la TNT, à mon avis les deux seules chaînes qu'il faudrait rajouter c'est une chaîne d'info en continu et une d'astronomie :be:

 

En plus ça fait une zapette en plus, avec celle du dvd, du magnéto, de la télé, de canal + et du cable, j't'explique pas si tu pose le téléphone au milieu t'es obligé de toutes les essayé avant de retrouver le tel :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par logastro@Apr 19 2005, 08:25 PM

J'en pense rien vu que pas disponible ici avant 2006 ou 2008...

L'info internationale c'est bien :)

Et surtout tu oublies F5 24h/24 (super!) et ARTE plus longtemps (moui...)

 

 

moi aussi, j'l'ai pas avant 2006, 2008. Mais j'ai le satellite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.