Aller au contenu

le Haut Débit USB 3.0 arrive

hb38

Messages recommandés

Posté

Fin 2008 on nous annoncait l'arrivé de l'USB 3.0 à 5Gb/s soit 600Mo/sec pour 2009

http://www.journaldunet.com/solutions/systemes-reseaux/actualite/a-5-gbit-s-l-usb-3-0-arrive-en-2010.shtml

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39373577,00.htm

j'espère que nos fabricant de WebCam / CCD / APN penseront bientôt à nous. certaines CCD sont pourvu de FireWire 800 IEEE-1394 à 70Mo/s donc là ça sera 10x mieux nous annonce t on.

on sait tous ce que ça veut dire, presque 10x mieux sur le papier, 2 à 3x mieux en pratique et on sera déjà content :)

Cotés Microsoft, bilou n'a pas l'air de vouloir améliorer WinXP pour ça

nous seront alors obligé de passer à Vista ou Windows 7 !

si vous entendez parler de sortie de périphériques de ce type, n'hésitez pas à compléter ce post :)

Posté
Très intéressant en effet !

On va pouvoir enfin envisager l'imagerie lunaire à très grand champ !!

Albéric

Oui, avec la PL1 à pleine résolution, ça va décoiffer ;)

Posté
Oui, avec la PL1 à pleine résolution, ça va décoiffer ;)

Moi je pensais carrément à des cam de 2 voir 3 Mpixels, avec laquelle on pourrais enfin envisager de faire des mosa pleine résolution avec un télescope de 300 ou 400 mm... :be:

Albéric

Posté

Il ne faut pas seulement les périf et l'OS qui colle mais aussi le PC. D'ici que des caméras sortent en USB3, les PC auront le temps de claquer.

Posté
Il ne faut pas seulement les périf et l'OS qui colle mais aussi le PC. D'ici que des caméras sortent en USB3, les PC auront le temps de claquer.

Oui tout cela est énuméré dans les articles que je donne.

premier PC au 2eme semestre 2009, pour le plus optimiste

fin 2009 pour l'autre

arrivé de nouveaux périphériques en 2010...

donc pour les webcams je me dit que ça devrait arriver plus vite que pour les CCD astro

quant aux APN, avant d'avoir un liveview déporté en "haut débit" USB3 sur son PC, 2010 j'ai un doute... à canon de nous surprendre :)

Posté

+ 1

seb

Posté
Moi je pensais carrément à des cam de 2 voir 3 Mpixels, avec laquelle on pourrais enfin envisager de faire des mosa pleine résolution avec un télescope de 300 ou 400 mm... :be:

Albéric

Je trouve Albéric que tu as un peu la folie des grandeurs ces derniers temps :D:D:D

;)

Posté
Fin 2008 on nous annonçait l'arrivé de l'USB 3.0 à 5Gb/s soit 600Mo/sec pour 2009

http://www.journaldunet.com/solutions/systemes-reseaux/actualite/a-5-gbit-s-l-usb-3-0-arrive-en-2010.shtml

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39373577,00.htm

J'espère que nos fabricant de WebCam / CCD / APN penseront bientôt à nous. Certaines CCD sont pourvu de FireWire 800 IEEE-1394 à 70Mo/s donc là ça sera 10x mieux nous annonce t on.

On sait tous ce que ça veut dire, presque 10x mieux sur le papier, 2 à 3x mieux en pratique et on sera déjà content :)

Cotés Microsoft, bilou n'a pas l'air de vouloir améliorer WinXP pour ça

nous seront alors obligé de passer à Vista ou Windows 7 !

Si vous entendez parler de sortie de périphériques de ce type, n'hésitez pas à compléter ce post :)

Bonjour Hervé l'Isérois, :)

Heuh, tu dois avoir raison... :wub: :wub: :wub: mais pour ceux (comme moi) qui n'entravent que dalle à l'informatique, serait-il possible que tu leur expliques simplement, avec des mots de tous les jours compréhensibles à un profane et surtout pas issus du jargon informaticien, ce dont il s'agit ?... :?::(:confused:

Roger le Cantalien (nullissime en informatique...). :rolleyes:

Posté
Je trouve Albéric que tu as un peu la folie des grandeurs ces derniers temps :D:D:D

;)

Tu as raison, faut que je prenne mes petites pilules rouges et bleues avant d'aller dormir, mais avec la camisole, c'est pas évident. :be:

Albéric

Posté

je viens de lire Ciel & Espace d'avril 2009

ils sont tout fier d'annoncer la sortie d'une nouvelle CCD sbig avec le remplacement de l'USB1.1 pour un USB 2.0 ... Merci monsieur SBIG :)

bon sinon elle dispose également d'un port ethernet, espéront qu'ils ont choisi un port Giga et pas un port 10Mb/S ;)

Posté

Bonsoir

Effectivement il faut que le reste suive.

Mais à bien y réflechir, à quoi cela peut servir en astro ? Peut être en planétaire pour rapatrier plus rapidement des images grand format, là ok.

Mais pour le CP je ne vois pas l'intérêt. Franchement, rapatrier une image en 5 secondes ou rapatrier une image en 1/10eme de seconde ? quel avantage sur une pose qui dure 5 ou 10 mn ? 5 secondes de gagné ? bof...bof...

ils sont tout fier d'annoncer la sortie d'une nouvelle CCD sbig avec le remplacement de l'USB1.1 pour un USB 2.0 ... Merci monsieur SBIG :)

Ce sont des CCD pour le ciel profond.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.