Aller au contenu

Filtre astronomik clipsable OWB

lapin

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai un truc qui me trotte dans la tête ...

Il existe pour les canon eos des filtres clipsables à l'intérieur du corps de l'appareil vendus maintenant dans à peu près toutes les boutiques astro.

J'ai deux questions par rapport à ces filtres :

1) Une personne qui en possède un peut elle me confirmer que les objectifs de la série EF-S touchent effectivement le filtre (car trop longs) et sont donc incompatibles ?

2) Le filtre OWB (étant celui qui m'intéresse) convient t'il aux appareils "baaderisés" ou bien est il uniquement exploitable avec un "défiltré total" ?

Merci pour vos lumières !

[EDIT]

J'ai posté un peu vite j'ai trouvé les réponses entre temps :

1 => incompatibles

2 => OK pour total et baader

s'cusez pour le dérangement

[/EDIT]

Posté

Bonsoir,

Je confirme que les filtres clipsables ne sont pas compatibles avec les objectifs EF-S. J'ai un filtre CLS - CCD pour mes CANON ESO 300D et 400D. Je ne peux pas mettre le 18-55 mm EF-S avec le filtre, il touche effectivement le filtre

Posté

FAis bien attention si tu l'achètes d'en avoir un avec les bords arrondis... Apparemment ils ont chagé la forme du filtre récemment parce que j'en ai un IR-cut de forme rectangulaire qui vignette affreusement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.