Aller au contenu

Un retour après un bon moment de galère.... et c'est pas fini !!!

jmj

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Comme dis dans le titre, j'ai pas mal galèré ces dernières semaines avec ma monture EM200 qui ne voulait plus du tout guider correctement. Après une réparation chez OU et de nouveaux moteurs c'était pas encore ça du tout.

J'ai passé toutes les nuits dernièrement étoilées a chercher d'ou pouvait venir mes soucis et j'ai pas mal appris sur les réglages et autres joyeusetées. Par contre j'ai completement abandonné l'idée de me servir de Focumax, je n'arrive pas al mettre en fonction.

Donc voici une image pour illustrer mes propos que j'ai faite la semaine dernière après une calibration catastrophique preuve que c'est pas encore ça du tout et qu'il y a encore du boulot

http://astrosurf.com/astrocom/Image%20Atik/m10115x15mn.jpg

15 poses de 15 sec en Binning 1X1 FSQ106 sur EM200 et STL11000

On voit bien que la MAP n'est pas terrible vu qu'elle a bougé suivant la baisse de tempèrature. Le suivi est quand à lui pas trop mal si on considère que la calibration était completement foirée.

Posté
On voit bien que la MAP n'est pas terrible vu qu'elle a bougé suivant la baisse de tempèrature. Le suivi est quand à lui pas trop mal si on considère que la calibration était completement foirée.

Oui vraiment pas terrible en regard du matos mis en jeu.

Comptes tu bazarder ton EM200 pour acheter quelque chose de plus fiable disposant d'un SAV plus sérieux ?

Histoire de faire des images un peu meilleure que celle que tu présentes ici ?

Christian

Posté
Oui vraiment pas terrible en regard du matos mis en jeu.

Comptes tu bazarder ton EM200 pour acheter quelque chose de plus fiable disposant d'un SAV plus sérieux ?

Histoire de faire des images un peu meilleure que celle que tu présentes ici ?

Christian

Oui Christian je pense sincèrement changer l'EM200.

Ça commence a bien me gonfler de voir passer les nuits sans rien faire d'autre que chercher ou sont les soucis. Dégouté de la photo au vu du matos employer comtudis. Presque je sortais de plus belles images avec ma webcam 1/2" et mon Eq_G.

Posté

Salut !

ben ... comme les copains, trop toute pourite cette M101 ;) Y a meme pas la couleur en plus.

Marche bien quand meme le guidage, les étoiles sont bien rondes sur tout le champ.

M'enfin, si tu veux, on peut echanger monture, tube et imageur heiiiiiiiin !!:be:

Pifou

Posté
Donc voici une image pour illustrer mes propos que j'ai faite la semaine dernière après une calibration catastrophique preuve que c'est pas encore ça du tout et qu'il y a encore du boulot

Rhôo putain, quelle horreur cette image... A moins que cela ne soit la fausse modestie ;)

Posté

Franchement je suis déçu .. Map incorrecte ... Image limite ..

ça mérite un 8/20 .. Ressaisît toi ! et poursuit tes effort pour le 3 ème trimestre !

Rémy

Posté

Messieurs,

Arreter de critiquer Jmj avec cette image.

Si vous continuez, il va pas vendre son EM200, il va la donner.

Posté

Quant à moi, j'ai prévenu les modos qu'une image pourrie, degueulasse traine dans la rubrique :be:

... il va pas vendre son EM200, il va la donner.

Preum's, je l'ai dit en premier. Encore mieux, je te donne mon atlas Eq-G qui fonctionne à merveille en échange de ta EM200 qui ne marche pas :D

Posté

Ha oui ta un deffaut les étoile son bien ronde avec 15 minutes.C'est pas normal :p.

Ou est le deffaut de suivie et MAP ??????

Posté

Faudra qd même qu'on m'explique comment on peut avoir un autoguidage correct avec une telle calibration :

FENETRE-CCD.jpg

Juste pour info et pour continuer les galères, ce soir le Robofocus ne fonctionne plus. Hier tout fonctionnait pil poil et là plus rien. Y a bien le ronronnement du moteur mais quand j'appuie sur les boutons rien ne se passe. Si qq'un a une info, on ne sait jamais ....

Posté

Travailler dans des conditions pareilles c'est lamentable.

De plus accuser le matériel c'est pas très courageux.

Et puis faire du noir et blanc à notre époque.:?:

Bon de toute façon tu ne peux que t'améliorer et fallait pas nous chercher.:be:

Bonne journée.

Luc.;)

ps : j'aime bien quand même.

Posté

A ce niveau là je crois qu'il vaut mieux envisager sérieusement d'arrêter la photo , un dobson sera suffisant.

Posté

Je suis navré de revenir sur ce lamentable topic, mais je vous signale l'existence ici d'une rubrique Support Débutant. :b:

Posté

Salut ,

Heuu :b: , c'est une blague , tout ce que vous lui dites ?

Elle est bien c't'image , un bon matériel aussi .

Jo :)

Posté

salut jo..;)

Heuu :b: , c'est une blague , tout ce que vous lui dites ?

non non, tu vois bien que les gens prennent cela trés au sérieux.

Ch

Posté

Bonjour,

J'avais raté ça...c'est vrais quoi...c'est pas une poubelle ici!;):D:D

Tu devrais aller faire des pâtés de sables.....:o

Il va falloir demander ton exclusion de Webastro..tu ne l'auras pas volé!!:D:D:D

Hervé

Posté

on reconnait bien M42 tout de même!

Vous rigolez ou quoi ? Si c'était M42, on verrait des satellites !! Là, rien.

À mon avis c'est Ptolémée avec une azimutale Pierre Bourge de 52mm (avec une erreur périodique de 4 pixels subchromatés au fréon).

Mais, franchement, je n'suis pas sûr de moi, à cause de la turbu ou de la Lune … :confused:

Posté
A ce niveau là je crois qu'il vaut mieux envisager sérieusement d'arrêter la photo , un dobson sera suffisant.

:mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.