Aller au contenu

c'est le nooooord

schnappi

Messages recommandés

Posté

bonjour a vous tous ,ça fait longemps que je suis un peut toutes les discussions de ce forum et que je lis des livres sur l'astronomie .

j'habite dans le nord et je suis bien gâté question pollution lumineuse mais depuis maintenant un an j'habite dans une maison a une vingtaine de quilomètres au sud-est de lille et d'ici ,je peut enfin voir le ciel a l'oeuil nu !!! enfin de jolies étoiles ,il me restu une zone direction nord-ouest ou j'ai un halo lumineux au dessus de l'aglomération lilloise qui m'empèche de voir quoi que ce soit a l'oeil nu jusqu'a environ 30° au dessus de l'horizon mais partout ailleurs j'ai un ciel a peut prés dégagé.

enfin tout ça pour dire que je vais trés bientot sauter le pas et m'offrir un instrument pour "en voir plus" qu'avec mes yeux ou mes jumelles.

Et si il y a du monde du nord (secteur orchies-tournai) je serai ravis un de ces 4 de venir observer et découvrir le ciel a travers un telescope ce que je n'ai jamais fait ormis la lune a travers une petite lunette Meade .

Posté

Bonjour Schnappi, :)

Bienvenue sur le forum Webastro.

enfin tout ça pour dire que je vais très bientôt sauter le pas et m'offrir un instrument pour "en voir plus" qu'avec mes yeux ou mes jumelles.

Ne te précipite surtout pas pour acheter un instrument d'observation avant d'avoir rencontré quelques uns des multiples Chtimis de ce forum Webastro et d'avoir jeté un oeil dans leurs instruments.

D'ici-là, profite en pour bien apprendre le dessin des principales constellations et le nom de leurs étoiles les plus brillantes.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

merci roger

oui en effet je vais essayer de rencontrer un Chtimi ou un Belgicien qui veut bien de moi pour une soirée découverte d'un instrument parceque j'ai lu beaucoup sur les techniques de mise en station ,pointage absolu ,différentiel et autres termes techniques qui font peur aux débutants comme moi. même si j'ai compris les principes ,je n'ai jamais mis en pratique ni meme vu faire .

pour ce qui est du ciel ,je commence a m'en sortir et a reconnaitre plusieurs contellations et leurs étoiles principales (du moins ce qui est observable a l'oeil nu)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Schnappi ... :)

C'est pas que, mais y'a foule entre les Astrams du Nord et les belges. Tu vas pouvoir passer de nombreuses soirées à essayer des instruments avant d'investir ! ;)

Posté

merci de votre acceuil

aujourd'hui j'ai acheté "observation du ciel" aux éditions artémis et il m'a l'air trés bien fait donc encore un livre d'astro que je vais pouvoir dévorer.

j'ai aussi ressorti ma lunette : c'est une meade 50/600 et il faut dire que mon petit frère me l'a mise dans un triste état (trépied disparu ,et chercheur arraché) donc je suis super content !!enfin bref aprés un petit peut de bricolage pour fixer ma lulu sur un trépied photo de type "branlant qui tiens pas bien" c'est presque réparé.

sinon un peit mot sur moi car je ne me suis pas trés bien présenté : j'ai 23 ans et je suis routier ,j'habite dans le nord (entre orchies et saint-amand pour ceux qui conaissent) et voila y a pas grand chose d'autre a dire

Posté

Salut Schnappi, bienvenue sur le forum; des "Belgiciens" du Hainaut ou du Tournaisis, y doit y en avoir quelques uns; moi je suis entre Maastricht, Aachen (Aix la Chapelle) et Liège; donc un peu trop loin pour t'accueillir dans notre club, quoique cela aurait été avec plaisir.

Gil

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.