Aller au contenu

Nagler 5 T6 ou pentax XW 5 ?

criticateur

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Pour ma petite Taka FS60, qui au passage est une vrai petite bombe pour sa taille, j'hésite entre ces 2 oculaires :

Televue Nagler : 258€ (+), 82°(+), relief 12 mm(-), 225 g(+)

Pentax XW 5: 290€(-), 70°(-), relief 20 mm(+), 395g (-)

J'ai eu l'occasion de tester le nagler, le résultat était excellent. Mais les commentaires que j'ai pu lire sur pentax le sont également, j’ai encore un doute, notamment en terme de confort

Si vous avez testé une config similaire vos avis m'intéressent.

Merki,

Criticateur

Posté

Bonsoir,

J'utilise un vieux Nag 4.8 T1 et un Pentax XW3.5.

Le problème du nag est sa petite lentille et dégagement oculaire très court, ce qui a été corrigé sur le T6 si je me souviens bien.

Les étoiles ne sont pas hyper ponctuelles non plus en dehors du centre, quid du 5mmT6?

Le XW est un peu mieux corrigé mais a moins de champ (à mes yeux les deux paramètres s'annulent).

A budget égal je préfère le XW quand même.

Maintenant, est-ce que ta petite lulu (et sa monture) va apprécier un si gros oculaire?

Le Nag est aussi sensiblement moins cher, j'ignore l'état de tes finances, et le progrès réel entre T1 et T6...

Désolé, avec ces réponses je ne t'avance pas beaucoup dans ton choix (je donne quand même des pistes de réflexion), cependant, sois sûr que ces deux cailloux sont excellents.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.