Aller au contenu

M5 sous des conditions pas top

Pifou

Messages recommandés

Posté

Salut,

un petit amas M5 pris jeudi dernier dans des conditions nulles ... mais bon, difficile de résister quand le ciel s'éclaircit. L'humidité assez forte n'a fait qu'accentuer la pollution limuneuse, combinée à un 1er quartier de lune bien haut dans le ciel ...

30 poses de 240" à 400 ISO, Sony A100 au foyer du LX200 10" + red 6.3. Autoguidage à la 70/700 + red 0.5 et SPC 900 d'origine. Un peu de turbulence en prime

6 Dark, 10 flats, traitement IRIS, addition arithmetique, DDP et courbes sous Toshop

m5add42.jpg

Pifou

Posté

Salut Pifou

Belle perf au foyer du 10" avec un guidage paralléle.

Le moindre défaut de suivi ne pardonne pas avec un AG. Je trouve que c'est trés correct sur cette image.

Suggestion : donner un peu de punch aux étoiles qui semblent palotes sur mon écran (sans toucher au fond de ciel).

Christian

Posté

Salut,

Merci pour vos encouragements. Les traitements ... c'est mon point faible :cry: j'aime pas trop cà

donner un peu de punch aux étoiles qui semblent palotes sur mon écran (sans toucher au fond de ciel).

elles sont bien palotes en effet. C'est dû au DDP je pense. J'ai beau jouer sur les courbes sous Photoshop. je n'arrive pas à donner plus de peche sans cramer le coeur ...

Peut etre qu'en me mettent aux calques de fusion j'y arrivreai ?

Pifou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.