Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici deux images que j'ai pris le temps de retravailler avec Registax5 et améliorer les traitements que j'avais déjà effectué. Voici le résultat enfin les résultats :

6986-1238947583.jpg

Saturne prise le 10/01/09 à 6:00 TU

C8 + barlow x2 + tirage à la Toucam Pro : focale résultante 6m

Paramètre de prise de vue :

Luminosité : 50%

Contraste : 75%

Saturation : 58%

Gamma : 52%

Bal. Blanc M : auto

Images / sec : 10

Obtu. (nonSC): 1/25

Gain : 67%

Registration de 400 sur 1000 images sous Registax.

resampling sous Registax puis reduction à 75% avec PSP

Traitement ondelettes, alignement RVB, constraste et un peu de cosmétique sous Paint Shop Pro.

6986-1238947663.jpg

Jupiter prise le 27/08/089 à 21:00 TU

C8 + barlow x2 + tirage à la Toucam Pro : focale résultante 6m

Paramètre de prise de vue :

Luminosité : 50%

Contraste : 62%

Saturation : 58%

Gamma : 52%

Bal. Blanc M : auto

Bal. B. Rouge : 27%

Bal. B. Bleu : 17%

Images / sec : 10

Obtu. (nonSC): 1/50

Gain : 87%

Registration de 400 sur 1200 images sous Registax.

resampling sous Registax puis reduction à 75% avec PSP

Traitement ondelettes, alignement RVB, constraste et un peu de cosmétique sous Paint Shop Pro.

Posté

C'est vrai qu'elles sont grosses mais ce n'est pas le tirage qui pose problème, c'est que j'ai fait un resamplig sous Registax. Je ne voulais pas que ce soit des timbres postes mais j'ai un peu poussé le bouchon :D

Posté

Salut,

Ben c'est en tout cas largement meilleur que ce que moi j'arrive à tirer avec mon SC de 10" ...

continue ! Pifou

Posté

Voilà j'ai réduit la taille (taille avant traitement), faut-il faire plus petit encore ou pas ? J'ai du mal à voir les limites des traitements et la taille la plus adaptée.

6986-1238955615.jpg

6986-1238955748.jpg

J'attends actuellement ma commande avec le filtre IR/UV, pour améliorer les photos.

Merci de vos conseils.

Merci Pifou, il y a un an mes images n'était pas si bonnes. A coup de collimation et de réglage, on avance.

Posté

C'est vrai que c'est énorme, la prochaine fois tu restes juste avec la barlow X2.

tu peux augmenter le nombre d'image sur Jupiter, ce n'est pas un probléme.

Pour moi, c'est tout bon. Cette été, ce sera un peu mieux pour Juju, elle monte plus dans le ciel.

A+

Posté

....

Merci Pifou, il y a un an mes images n'était pas si bonnes. A coup de collimation et de réglage, on avance.

Ces derniers temps pas mal de ciel dégagé mais malheureusement beaucoup de turbu aussi. Ca rend les choses difficile.

F/D 30 me semble difficile à dépasser à la webcam vu la faible luminosité de la planète mais Jupiter ne me choque pas à F/D 40. C'est le niveau de turbu donc de détail qui imposera la réduction à appliquer pour rendre 'lisible' l'image. ;)

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.