Aller au contenu

Copernic au 400mm

AY213

Messages recommandés

Posté

Salut a tous :)

Hier soir j'ai profité que la lune soit assez haute dans le ciel pour l'imager ,j'ai fait une vidéo a 700 x (c'est en cours d'upload) et l'image de copernic que je vous présente est issu de la video.

Alors , fait avec un petit APN derriere une powermate X2 +5mm avec un dobson de 400mm sans suivi:b

1127.png

Posté

Vue la technique c'est plutôt réussi, hier soir Copernic en visuel entre les nuages était magnifique :wub:

Yves.

Posté

bonsoir , belle prise on diré un pick-up dans le cratère avec la porte conducteur ouverte :p

pas mal de détails tout de même !

• 4 mois plus tard...
Posté

Je remonte le post car en fait lors de cette soirée (mes meilleurs photo d'ailleurs) j'avais fais un autre video et en regardant les brutes je suis tombé sur une plus nette.

1249985034729.jpg

dite moi ce que vous en pensez ? ;)

Image traiter avec Paint shop pro.

Posté

Sincèrement ?

Pour un 400mm peut mieux faire. Déjà met une webcam (même couleur), bien reliée au téléscope (plus de problème de perpendicularité) et ca va faire un bond en avant.

Ensuite accumule 100 images plus un poil d'ondelettes ou de masque flou et ma ma mia ca va faire mal

Maintenant, vu les conditions de prise de vue (pas de suivi, capture à bout de bras, ...), c'est quand même très méritant d'arriver à sortir UNE image de cette qualité ! Bravo !

Marc

Posté

Bonjour

Si c'est des brutes chapeau.

J'imagine le carton quand tu en compositera beaucoup de cette qualité.:o

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

C'est clair, vu les conditions de prise de vue, c'est une très belle image.

Mais tout comme Patry, une webcam et hop, un bon en avant assuré ^^.

Amicalement Alexandre

Posté

même avis que les collegues,la webcam te permettra d'ameliorer le rendu

la resolution que tu obtiens sur ce cliché est celle d'une bonne lunette de 80 mm

bon aprés c'est sur que la webcam sans suivi limite beaucoup la durée d'acquisition

Posté
Pour un 400mm peut mieux faire. Déjà met une webcam (même couleur), bien reliée au téléscope (plus de problème de perpendicularité) et ca va faire un bond en avant.

Je me doute que avec mon 400 je peut faire mieux .

Oui j'y pense serieusement a la webcam mais laquelle (une pas trop cher ) ?

Est ce que la toucam pro est bien ?

Ensuite accumule 100 images plus un poil d'ondelettes ou de masque flou et ma ma mia ca va faire mal

Je comprends pas grand chose:p ?

Si c'est des brutes chapeau.

Non ce ne sont pas des brutes j'ai mis ça en bas :

Image traiter avec Paint shop pro.

Euh c'est quoi compositer ?

je suis vraiment novice en astrophoto.

c'est sur que la webcam sans suivi limite beaucoup la durée d'acquisition

Oui c'est ça qui me fait douter d'acheter une webcam.

Posté

Ta vidéo elle est longue ?

Tu dispose de combien d'images (pas trop mauvaises) avec copernic dans le champ ?

Tu dois pouvoir isoler quelques dizaines (centaines ?) d'images et faire mouliner un programme qui va identifier les images, les trier, et les aligner les une aux autres. Enfin une grosse addition de toutes ces images (parfois plusieurs centaines) plus un bon coup de filtrage et tu va voir sortir des détails insoupçonné de ton image.

Si tu a un endroit où mettre la vidéo je peux essayer de voir ce que l'on peut en faire.

(je ne suis pas harassé de boulot en ce moment).

Marc

Posté
Ta vidéo elle est longue ?

Tu dispose de combien d'images (pas trop mauvaises) avec copernic dans le champ ?

Tu dois pouvoir isoler quelques dizaines (centaines ?) d'images et faire mouliner un programme qui va identifier les images, les trier, et les aligner les une aux autres. Enfin une grosse addition de toutes ces images (parfois plusieurs centaines) plus un bon coup de filtrage et tu va voir sortir des détails insoupçonné de ton image.

Si tu a un endroit où mettre la vidéo je peux essayer de voir ce que l'on peut en faire.

(je ne suis pas harassé de boulot en ce moment).

Marc

Elle est pas trop longue ,environ 2min30 , je te file la video par megaupload(119mb) :

http://www.megaupload.com/?d=UUMD97ED

Si les autres desirent voir une belle ballade lunaire telecharger la video.

Merci party pour le temps que tu m'accordes;)

si tu y arrives car ça bouge pas mal sur la video.

Posté

Aïe pas de décompresseur pour ta vidéo ... tu a une piste ?

Marc

Posté
Aïe pas de décompresseur pour ta vidéo ... tu a une piste ?

Marc

heu je comprends pas grand chose, une piste ? un decompresseur:b:

Posté

J'arrive pas à ouvrir le fichier AVI en fait. VLC arrive à le lire, mais pas les softs d'astro génériques.

Je vais explorer d'autres pistes.

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.