Aller au contenu

Clavius au dobson 200

Invité Scopy

Messages recommandés

Invité Scopy
Posté

Bonsoir à tous ,

Vu que mon système guideur pour le CP ne me donne pas satisfaction, j'ai récupéré ma webcam et j'ai voulu la réutiliser pour la lune.

J'ai du complètement dérégler les paramètres de la caméra et ça fait 2 jours (soirs) que je fais des essais. Plus la turbulence vraiment pénible par moment...

J'ai néanmoins sauvé quelques avis :) (toujours des avis de 10s puisque sans suivi).

Je n'ai pas le temps de traiter (et sur celle-ci, il y a un souci de traitement au milieu de l'image !) car je pars pour la semaine, mais je poste quand même Clavius !!

(je viens de voir Clavius imagé par Albéric :b: ! j'ai un peu hésité à poster mon image mais bon...)

Amicalement, Anne

mosa2a.jpg

Posté

C'est trés chouette, en plus avec 10 secondes de film.

La turbu devait-être correcte quand même !!!

a+

Invité Scopy
Posté

Merci beaucoup Matthieu, Jack, Phanou et Pierrator :) !!

un autre petit morceau ;)(un peu sombre malheureusement et flou en haut à gauche...) :

mosa1.png

Posté

(je viens de voir Clavius imagé par Albéric :b: ! j'ai un peu hésité à poster mon image mais bon...)

Pourquoi ? Elles sont très bien tes images surtout que tu travailles sans suivi, ce qui est loin d'être évident !

Allez Anne, offre-lui une HEQ-5 d'occase, des anneaux et une queue d'arronde à ton dobby, il le vaut bien ! ;)

HS ON

Clavius tout seul ...

Laisse moi le temps de traiter les autres captures... :be:

Mon PC agonise avec Avistack !

HS OFF

Albéric

Posté

Salut Anne,

J'y connais rien en traitement d'images planétaires, mais les tiennent sont plus que convainquantes, en plus avec un dobson !!

Posté

comme quoi, on peut faire de belle images au dob !!!

un peu sombre par contre chez moi.

Posté

Faut en dire un peu plus sur le traitement mais le résultat est plutôt bien vu les contraintes (pas de suivi, ...)

Tu a raison de faire du grand champ car les zones "perdues" seront ignorées et avec des vidéos de 10" tu a un peu de marge coté champ !

Marc

Posté

Pour seulement 10 secondes, c'est superbe Anne ! Si tu avais les conditions matérielles, oups, ça donnerait un max !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.