Aller au contenu

M51 et Markarian avec FSQ106ed et caméra QSI-540wsg

CCD1024

Messages recommandés

Posté

Bonjour Philippe

Belles images.

Le champ de M51 semble avoir souffert d'un excés de rehaussement, les bandes de poussiéres de la galaxie sont "charbonneuses", gris trés sombre proche du noir. Les étoiles sont auréolées d'une fine frange sombre (oeil de merlan), visible sur la full.

Tu as également des traces diagonales sur le fond de ciel (humidité sur le capteur ?)

Le champ des galaxies dans le Vierge est plus soft. Le traitement est mieux dosé, bien que la full ne soit qu'en 1015 pixels.

Christian

Posté

Non de Zeus que c'est beau ... c'est bourré de galaxie, ce grand champ de M51 , extraordinaire...

Et puis la chaine de markarian à tomber , c'est limite gris de galaxies

BRAVO

David

Posté
Bonjour Philippe

Belles images.

Le champ de M51 semble avoir souffert d'un excés de rehaussement, les bandes de poussiéres de la galaxie sont "charbonneuses", gris trés sombre proche du noir. Les étoiles sont auréolées d'une fine frange sombre (oeil de merlan), visible sur la full.

Tu as également des traces diagonales sur le fond de ciel (humidité sur le capteur ?)

Le champ des galaxies dans le Vierge est plus soft. Le traitement est mieux dosé, bien que la full ne soit qu'en 1015 pixels.

Christian

Humidité sur le capteur :be: ? non, mais des passages nuageux (cirus) ont fait ce genre de trainées. D'ailleurs, des traces d'humidité ne font pas ce genre de trainées mais un halo ou points de givre...

La full de Markarian n'était pas la bonne, c'est corrigé. désolé

Le surtraitement, oui...

Posté

Salut

M51 claque, par contre la full, un peu hard sur les contrastes. La chaine markarian, trés sympa. M84 + M86, les yeux du bonhomme qui souris bêtement. Depuis qu'on me l'as fait remarquer je le vois ainsi. Bien réussit ce grand champ.

Posté

très belles images, m51 est pour mon gout un poil surtraitée, parcontre le fond de ciel est très riche, la chaine est splendide,

guillaume:.;)

Posté

30/20 pour Markarian!

cette QSI va chercher les photons jusqu'aux derniers

je préfère le traitement de la 2 ème même si j'ai rarement vu de telles extensions sur m51

Posté

Salut,

cette deuxieme version est vraiment belle, dommage que t'es eut des nuages.

Allez un poil de couleur et elle sera parfaite, bien que déjà trés belle ainsi.

Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.