Aller au contenu

Sac de transport pour skywatcher 150/750


nicolazs

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition récente d'un skywatcher 150/750 mais l'inconvenient c'est que je viens d'intégrer un club d'astro, et pour me déplacer avec le 150/750 c'est un peu compliqué.

 

J'ai cherché un sac de transport mais je tombe que sur des sacs pour le tube.

Moi j'aimerai bien trouver un sac qui me permette de transporter le tube, la monture, les oculaires,etc.....

Connaissez vous cela ou pas ?

 

Merci de votre aide.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition récente d'un skywatcher 150/750 mais l'inconvenient c'est que je viens d'intégrer un club d'astro, et pour me déplacer avec le 150/750 c'est un peu compliqué.

 

J'ai cherché un sac de transport mais je tombe que sur des sacs pour le tube.

Moi j'aimerai bien trouver un sac qui me permette de transporter le tube, la monture, les oculaires,etc.....

Connaissez vous cela ou pas ?

 

Merci de votre aide.

 

Nico

 

Bonjour,

 

Le caddie de coures à tata.

caddie-design-noir-450.JPG

 

J'ai un Celestron OMNI 150 là dedans.

Ca coute dans les 20 ou 25€ dans un bazard pour un chariot qui support 50kg.

Avec un scope qui pèse 20 à 25kg tout mouillé, ça le fait.

Eviter les chariots bien carrés avec armature métallique,

juste un grand sac avec une planchette au fond, comme sur la photo.

 

J'enlève les flexibles de la monture, le chercheur et son support du tube.

La monture debout sur un disque contre poids.

Le trépied replié sanglé pieds vers le haut, base au fond et attaché à une des barres du manche pour éviter qu'il bascule pendant que je range le tube.

Un sac autour du tube (Eviter que la monture ou le trépied rayent le tube) et le tube glissé entre la monture et le trépied, miroir en bas.

Une sangle autour de tout le truc à l'extérieur.

 

Faudra que je mette des photos, un de ces quatres.

 

Un diable, ça pèse plus lourd, c'est plus cher et y'a pas de sac autour.

 

Les oculaires, y'aurait surement moyen de les mettre avec mais de toute façon, j'ai un atlas, un laser, un cahier, une petite trousse à outils...

Tous les accessoires sont dans ma malette (y compris les flexibles, le chercheur et son support).

 

Dans le chariot, les pièces lourdes.

Dans la malette, les accessoires, outils et trucs petits et légers.

Dans le noir, pas évident de retrouver un flexible au fond d'un grand sac.

Je préfère la malette pour les petits trucs.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne pense pas que tu puisses intégrer tous tes éléments dans un seul sac, pour la place déjà que ça prend, et surtout pour le poids à déplacer d'un seul tenant.

 

J'ai le même matériel que le tiens, et j'ai longtemps utiliser une malle dans laquelle j'y insérais le trépied et le tube. A côté, une malette avec dedans la monture et les poids + cette fois une petite malette pour les oculaires.

 

Les photos (mais pas de la malette contenant la monture et les poids) :

 

 

attachment.php?attachmentid=6631&stc=1&d=1239020279

 

attachment.php?attachmentid=6632&stc=1&d=1239020362

 

 

+ le thermos pour la nuit, les cartes stellaires, et le tout toi habillé comme un cosmonaute pour lutter contre le froid... :be:

 

 

C'est pourquoi j'ai finalement abandonné tous ces "moyens de transport", et dernièrement je pars avec mon tube et le trépied à la main, puis 2ème voyage avec malette d'oculaires / malette poids et monture + petit sac à dos pour le reste (bouffe, thermos, cartes, etc.)

 

Résultat, je me suis moins "stressé" à l'idée de me déplacer avec de gros volumes (voir la malle ! qui ne me sert maintenant que pour stocker mon télescope chez moi, et pour voyager en voiture pour les vacances ou WE)

 

C'est pourquoi à mon avis tu ne pourras pas tout transporter d'un seul coup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne pense pas que tu puisses intégrer tous tes éléments dans un seul sac, pour la place déjà que ça prend, et surtout pour le poids à déplacer d'un seul tenant.

 

C'est pourquoi à mon avis tu ne pourras pas tout transporter d'un seul coup. :)

 

Bonjour,

 

Avec le chariot à roulettes et la malette, sans problème.

 

Le chariot d'une seule main et la malette dans l'autre.

 

Poignée de la malette + poignée du chariot d'une main et une main attrape la barre sous le chariot pour les escaliers,

faut pas que ça dure 2h mais ça le fait aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leimury :),

 

Sympa ton idée de caddie de grand-mère ; mais je me pose une question : quand tu fais rouler ce caddie, quid de ta collimation ? :( Moi qui manipule mon tube comme un gros oeuf ! :D Les vibrations lorsque tu roules avec le caddie à courses ne "détraquent"-elles pas ta collim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leimury :),

 

Sympa ton idée de cadis de grand-mère ; mais je me pose une question : quand tu fais rouler ce cadis, quid de ta collimation ? :( Moi qui manipule mon tube comme un gros oeuf ! :D Les vibrations lorsque tu roules avec le cadis à courses ne "détraquent"-elles pas ta collim ?

 

Bonjour,

 

Pour la collim, ça dépend beaucoup de comment tu la contrôle.

A l'oeilleton, ça bougera pas.

Au laser, ou à l'intra/extra focale, peut être un peu.

Sur Airy, y'a toujours un petit chouilla.

Rien à voir avec le chariot, c'est vrai même avec le tube posé sur un siège arrière de voiture.

 

Rien ne t'interdit de mettre un bout de tapis de gym au fond (3 à 5€ chez Decathlon).

Perso, je mets le tube dans un sac un peu épais et l'ensemble directement miroir vers le bas.

 

Peut être sur les pavés, ça doit surement faire bouger mais un chariot à tata, je sais pas si tu as déjà utilisé,

ça vibre pas comme une valise ou une caisse avec de petites roues très rigides.

Les roues sont larges et amortissent légèrement. Ca fait pas ce bruit de tonnerre d'une valise sur le bitume.

 

Vaut mieux prévoir un sac autour du tube.

Ca te donne une prise solide sur le tube pour le ranger et le sortir et ça t'évite de le brusquer à ce moment là.

Ca t'évite aussi que le tube se fasse rayer par la monture ou le trépied.

 

Penser aussi à prendre un chiffon ou kleenex pour nettoyer le trépied avant de le ranger (pied dans la terre).

 

Pour les sangles, j'ai trouvé ça dans le même bazard (4 pour 2,50€):

Sangle_boucle.JPG

 

Une coupée courte pour le trépied

Une autre coupée plus longue pour faire tout le tour du chariot.

Pas de noeuds à faire, résistant.

 

Le chariot et les sangles ont pas du me couter plus de 25€.

Le sac pour le tube, je l'ai récupéré sur un autre chariot à tata plus petit (15€) que j'employais pour faire mes courses.

C'est un sac un peu épais avec un fond plat, parfait pour éviter de rayer le tube et qui permet de le poser par terre pendant que je sort ou range le reste.

Le tube est toujours le dernier rangé et le premier sorti.

 

Faudra vraiment que je montre mon chariot dans un post un de ces quatre :)

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galiléo vends des valises starways avec mousse a découper ou avec mousse prédécoupé a l'avance au format de ton tube... mais c'est plus cher !

 

J'ai commandé une de ces caisse la semaine dernière pour mon EQ6 ... 79 euro.

Mais je dois découper moi meme ! Sinon c'est 151 euro avec la coupe comprise.

 

Pour info la mousse est tres compact, donc elle se découpe assez facilement.

 

Guik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galiléo vends des valises starways avec mousse a découper ou avec mousse prédécoupé a l'avance au format de ton tube... mais c'est plus cher !

 

J'ai commandé une de ces caisse la semaine dernière pour mon EQ6 ... 79 euro.

Mais je dois découper moi meme ! Sinon c'est 151 euro avec la coupe comprise.

 

Pour info la mousse est tres compact, donc elle se découpe assez facilement.

 

Guik

 

Bonjour,

 

J'avais vu ça quant je cherchais une solution pour mon scope.

Je trouvais ça cher (surtout comparé au prix d'un 150/750 sans goto)

-> J'ai pas un 200 sur EQ6 ou un Orion optics :p

Ca me paraissait assez lourd déjà vide.

Les roues (s'il y'en a) sont petites et rigides comme les roues de valise, ça fait un bruit d'enfer.

 

Quant on prévoit des chocs ou un stockage sous d'autres trucs pendant le transport (bagagistes en avion), ça doit être nickel.

Vu que c'est moi qui transporte le scope, j'ai surtout besoin que ça roule facile sans réveiller tout le voisinage et faire aboyer tous les chiens du coin,

que ce soit le plus léger possible pour les escaliers et pas besoin que ça résiste à un tremblement de terre

vu que c'est mon scope et que je vais pas le jeter ou mettre des valises dessus. :be:

 

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition récente d'un skywatcher 150/750 mais l'inconvenient c'est que je viens d'intégrer un club d'astro, et pour me déplacer avec le 150/750 c'est un peu compliqué.

 

J'ai cherché un sac de transport mais je tombe que sur des sacs pour le tube.

Moi j'aimerai bien trouver un sac qui me permette de transporter le tube, la monture, les oculaires,etc.....

Connaissez vous cela ou pas ?

 

Merci de votre aide.

 

Nico

 

Fais une sorte d'analyse fonctionnelle de ta problématique transport.

Type de chemin

Pour quelle distance et dans quelles conditions

Réel besoin de résistance aux chocs ?

 

Si c'est juste pour aller jusqu'au club et le faire monter dans une voiture toi-même ou avec d'autres astrams qui savent ce qu'est un tube,

pas besoin de prévoir du très résistant.

Personne va shooter dedans ou poser sa monture dessus.

Par contre, il faut prendre le moins de place possible et le moins de paquets possible.

 

Si c'est pour emmener le tout à ta propre voiture, tu laisse le trépied et la monture dans un coin de la caisse, ça prend pas vraiment de place.

Au pire, tu laisse uniquement le trépied au fin fond du coffre et tu descends juste la monture dans une main et le tube sous l'autre bras.

La monture et le trépied, tu peux craindre le vol mais le trépied seul...

Même pas besoin d'un sac, d'une caisse ou d'un chariot dans ce cas :)

 

Pour gagner une main sur les accessoires:

Dans un petit sac type sac de sport ou sac photo avec leurs boites d'origine,

c'est assez bien protégé et ça te laisse les mains libres avec le sac à l'épaule.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra vraiment que je montre mon chariot dans un post un de ces quatre

 

D'accord avec toi Leimury, je suis intéressé de voir comment tu disposes dans le caddie tout ça.

 

Mais pour la collim. avec les roulettes du charriot, je ne suis pas sûr qu'elle n'en pâtisse pas quand même. Peut-être que si le tube était enroulé dans une couverture, pourquoi pas.

 

Quand je transportais la grosse malle dans la voiture, je rajoutais encore sous cette malle deux longues mousses (comme celle sur ma première photo dans la grosse malle) qui amortissaient un peu plus les vibrations de la route. Et ça marchait pas mal ! Une fois, parti de la région parisienne pour me rendre en Bourgogne (400 km), ma collimation à l'arrivée était impeccable le soir venu.

 

C'est pourquoi je conserve ce mode de transport sur la longue distance. :cool:

 

Pour info, je fais ma collimation à l'oeilleton ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes vos réponses.

Je vais aller piquer un chariot à Tata !!!!!!!! je suis pas sur que ca lui plaise mais bon !! lol

en tout cas merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes vos réponses.

Je vais aller piquer un chariot à Tata !!!!!!!! je suis pas sur que ca lui plaise mais bon !! lol

en tout cas merci de vos réponses.

 

Bonjour,

 

Normalement, la charge maxi va avec la taille du sac.

Ne t'amuse surtout pas à monter un gros sac sur un chariot livré avec un sac trop petit.

Dans celui que j'ai acheté, il y'avait un bout de papier qui mentionnait une charge maxi de 50kg.

Sois pas radin sur le chariot.

1/ Il sera laid à faire peur

2/ Une roue qui casse c'est chiant

3/ La poignée qui casse c'est chiant aussi

 

Il faut une large poignée avec deux montants (comme sur la photo), évite la poignée rétractable en plastique moulée montée sur une seule barre (chariot 10kg maxi).

Il vaut mieux qu'on mentionne la charge maxi.

Avec un chariot à plus de 20€, tu devrais être tranquille.

Mon chariot est pliable, il tient quand même le coup.

C'est le sac d'origine, je l'ai pas changé pour un sac plus grand.

S'il ressemble à celui de la photo, pas de problème.

 

C'est pas pour te faire peur mais sans voiture, j'ai une longue pratique de ces engins pour mes courses bien chargées du week-end bien avant de m'en servir pour le scope.

J'ai déjà eu une roue cassée en descendant un trotoir

Une poignée qui m'est restée dans la main (poignée rétractable de merde)

Voilà pourquoi il faut pas être radin sur le chariot et éviter de prendre un truc vraiment cheap (15€) :be:

Le scope et la monture, c'est un peu plus de 20kg tout de même.

 

Ce WE, je vais ouvrir un POST avec photos.

Tu y verras les mesures plus précises pour le sac.

Pas évident d'évaluer si ça va rentrer ou pas.

 

Cette solution va jusqu'au 150/750 sur EQ3-2 ou CG4.

Hors de question de prendre un chariot à tata (50kg maxi) pour un 200/1000 sur Skyview pro ou plus gros encore.

 

PS:

Vu mon oeil expert pour les poignées, sacs et roues de chariots,

Vais finir par vendre des chariots par correspondance pour les 150/750, y'a un filon :D

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,pour ma part je cherchais également un sac de transport pour pouvoir tout transporter d'un coup,mais lorsque j'ai vu les tarifs,j'ai vite abandonné.pour ma part j'ai le tube,dans un sac bon marché,la monture dans un petit sac à dos,et le trépied à la main.enfin je me déplace tout de meme en voiture.

 

Pour will: salut connaitrais tu des endroits pour faire des observations astronomiques avec d'autres membres amateurs sur le département de l'essonne? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS:

Vu mon oeil expert pour les poignées, sacs et roues de chariots,

Vais finir par vendre des chariots par correspondance pour les 150/750, y'a un filon

Exelente cet idée de cadie à tata .... :) Fais gaffe à pas te faire choppé :p

 

Sinon ya quelques jour j'suis tombé sur une super affaire pour mes accessoires, à l'entrée de castorama à Quimper, une valise renforcée vendu 5€ :?:

 

En faite c'était une valise de meuleuse qu'ils ont du se faire taxé ou j'sais pas quoi. Enfin bref, j'cherche maintenant de la mousse, un peu comme pour les mallettes neuves en aluminium ou on coupe des morceaux, quelqu'un sait dans quel type de magasin on peut trouvé ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exelente cet idée de cadie à tata .... :) Fais gaffe à pas te faire choppé :p

 

Sinon ya quelques jour j'suis tombé sur une super affaire pour mes accessoires, à l'entrée de castorama à Quimper, une valise renforcée vendu 5€ :?:

 

En faite c'était une valise de meuleuse qu'ils ont du se faire taxé ou j'sais pas quoi. Enfin bref, j'cherche maintenant de la mousse, un peu comme pour les mallettes neuves en aluminium ou on coupe des morceaux, quelqu'un sait dans quel type de magasin on peut trouvé ça ?

 

Bonjour,

 

J'avais récupéré une malette HILTI vide.

La mousse, je l'ai trouvée chez BHV.

Si tu es sur Paris, c'est au rayon bricolage, sous sol du BHV en face de la Maison de l'astro.

Un paquet de 3 pour 16,50€ (2 couches prédécoupée avec de petits carrés et une couche ondullée genre isolant phonique pour le couvercle).

 

C'est nickel si tu laisse un peu respirer entre les logements.

Disons minimum 2 ou 3 carreaux (5 ou 8mm par carreau prédécoupé) sinon ça se débine.

Prévoir aussi du scotch double face.

Ma malette n'est pas très profonde, j'ai mis de la sous couche pour sols en dessous de la mousse et une partie des chutes des découpes pour le fond de chaque logement.

Pour une malette plus trappue, tu laisse simplement une des couches de mousse en dessous.

 

Tiens, je mettrais aussi une photo de ma malette dans le post tant qu'à faire.

 

Avant la mousse, j'avais une boite en carton dans la malette

dans laquelle je mettais les oculaires et autres accessoires dans leur propre boite de protection.

Ca suffisait mais c'était moins beau à voir :p

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour will: salut connaitrais tu des endroits pour faire des observations astronomiques avec d'autres membres amateurs sur le département de l'essonne? merci

 

ou bien sur le département des yvelines

 

 

Bonsoir,

 

Désolé sat41, je viens de découvrir tes messages. :)

 

Nous observons avec d'autres astrams dans les Yvelines dans un petit coin sympa entre Morainvilliers et Les Alluets le Roi.

 

La prochaine fois que nous organisons une sortie, je peux t'envoyer un message privé si tu le souhaites ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur Paris

Nan, de Bretagne :be:

Tant pis je chercherais, j'pensais à de grosse egonge pour voiture taillé en rectangle, en prendre plusieurs et les mettre les un à coté des autres, comme ça ça facilitera le decoupage. J'suis bien curieu de voir tes photos Leimury.

 

Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur Paris

Nan, de Bretagne :be:

Tant pis je chercherais, j'pensais à de grosses éponges pour voitures taillé en rectangle, en prendre plusieurs et les mettre les un à coté des autres, comme ça ça facilitera le découpage. J'suis bien curieux de voir tes photos Leimury.

 

Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, de Bretagne :be:

Tant pis je chercherais, j'pensais à de grosses éponges pour voitures taillé en rectangle, en prendre plusieurs et les mettre les un à coté des autres, comme ça ça facilitera le découpage. J'suis bien curieux de voir tes photos Leimury.

 

Kenavo

 

Bonjour,

 

J'ai déménagé ce WE, pas eu le temps de prendre des photos.

On verra ça le WE qui vient :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.