Aller au contenu

Appel aux propriétaires du ligthbridge 16"

YoYoastro

Messages recommandés

Posté

Bonjour, ce weekend on m'a offert un LB 16" :banana:et j'aimerai avoir l'avis des utilisateurs sur les amélioration à apporter à ce dobson de série. Je serai également preneur de vos astuces concernant le transport de ce poids "lourd" :b:J'ai bien vu le système JMI mais je le trouve un peu cher...

Merci d'avance, Yohan (Vendée)

Posté

:b: Purée on te fait des beaux cadeaux toi!! ouarffff :rolleyes::be: Un dob 400, direct!! , bin on s'fout pas d'ta gueule :)

Ah si Une amélioration quand même.

:be: Change d'amis !!! ils auraient pu t'offrir un Skyvision :be::be:

Posté

Salut ,et bien dis donc on t'a offet un jolie cadeau:)

Je possède le lightbridge 16 tout comme toi;)

Pour l'ameliorer ,bien deja tu peux lui rajouter un chercheur coudé (très utile pour les objets faible a chercher) ainsi que remplacer le chercheur d'origine point rouge par un telrad.

tu peux aussi lui rajouter des visses bob knobs sur le secondaire.

Tu peux aussi enlever le frein qui bloque le tourillon et mettre des poids a l'arriere du tube.

Une jupe , et aussi un pare lumiere en platisque sur la cage du secondaire pour eviter les reflets et gagner en contraste.

Sinon pour le transporter tu n'as pas besoin du chariot JMI (trop cher pour ce que c'est) , je me debrouille très bien sans;)

mais c'est a toi de voir après ,est ce que tu fairas de la route pour aller observer ?

Edit : et aussi un ethos de 13mm un 31mm nagler une panoplie de filtres et une powermate x2 ,lol.

Posté
:p mdr Chris... mais bon, je me contente de ce qu'on m'offre, je vais pas faire la fine bouche, hein, c'est pas tous les jours qu'on vous offre un tel cadeau... donc, non je ne changerai pas d'amis ;) même si ils ne m'ont pas offert un SV...
Posté

Merci Aye213 :) je vais suivre tes conseils. Pour l'instant j'ai commencé à feutrer la cage du secondaire afin d'atténuer les reflets.. Concernant le transport, il va falloir que je trouve une solution, car en effet je vais bcp le trimballer, entre autre pour des animations... il va donc falloir que je trouve une solution alternative au système JMI...

Au plaisir de vous lire, Yohan nb: ça t'a coûté combien la retouche du miroir ?

Posté

De rien ;)

ça t'a coûté combien la retouche du miroir ?

Environ 1100 euros.

Si tu le trimballe beaucoup vaut mieux eviter le systeme JMI ,il ne sera que plus encombrant.

Pour le transporter je met la caisse primaire et le pied a l'arriere de ma voiture (306)sur la banquette arriere (plus de place derriere :be:)

Je met la cage secondaire ainsi que les accessoires dans le coffre et c'est tout ;)

j'habite en appartement en plus :p mais je n'ai que 2 etages a descendre.:be:

Posté

Yoyoastro.

Un mec qui sait pas pointer sans goto, on se demande ce qu'il va f … avec un LB, même de 115.

Comme t'as pas réussi à me piquer ma grosse lulu, tu te rabats sur un 400 transportable.

Y a d'la chance que pour la canaille !!! Appelle-moi si t'es un homme !!!! :)

Posté
oh l'autre sudiste il vient pourrir mon post , j'y crois pas ;)

Je te tel demain mon JB car ce soir c'est soirée d'amoureux :wub:

Mouais encore une histoire de gros diamètre ça....;):be:

(ouarf un peu lourdingue mais bon....je suis déjà sur le Menez-Hom:p)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.