Aller au contenu

encore un peu de lune

selenite

Messages recommandés

Posté

bonsoir :)

le mak 127 mm était encore de sortie hier soir et avec lui j'ai realisé ma premiere mosaique complete avec un instrument de plus de 1000 mm de focale

bien aidé il faut dire par le champ de la pl1m :wub:

donc le setup:mak 127 au foyer + camera pl1m en 1280X1024,mosaique de 12 plans traités avec registax (ondelettes),les avis faisait 3min

version normale

mosahiba.jpg

By cauvry_olivier at 2009-04-06

puis une version plus grande pour se ballader un peu

mosahibas.jpg

ensuite avec ce qu'il me restait de place sur le disque dur j'ai fait un gros plan de la region sud (mêmes parametres sauf qu'il y a une barlow X2)

lune00041.jpg

puis pour finir une lune à l'apn ou 103 images ont étés compositées avec iris et la finition sous photoshop en poussant la saturation pour voir les couleurs lunaires

oioid.jpg

voila pour ce soir si vous avez des critiques

bonne soirée ;)

Posté

Comment je peux dire....!shifty! Plus belle tu meurs !! pour les trois premières.

Superbes :wub:.

Posté

Aïe la lune en couleur est très "space".

Un truc ... tu pointe une zone claire, tu équilibre la balance dessus, et tu pousse ensuite les curseurs au maxi. Sous Iris, j'ai poussé la saturation une première fois au maximum, puis une seconde fois à plus de la moitié pour faire sortir des couleurs.

Peut être qu'un re-équilibrage est possible aussi sur cette image ... a essayer en tout cas !

Posté

deja merci à vous pour vos retours :)

la lune en couleur est très "space".

space ? oui je crois que c'est le mot :be:

en fait iris à la fin du pretraitement sort un machin tout vert (bon c'est normal aussi avec une matrice de bayer) et je dois merder au niveau de l'équilibrage de la balance des blancs

je vais encore bidouiller sous photoshop pour essayer de sortir un truc correct,je reposterai si c'est concluant et merci pour ton astuce ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.