Aller au contenu

Jamais vu sur Webastro

gerard33

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Il s'agit d'un gros plan d'une planète inconnue

clavius_5_4_09.jpg

Elle gravite autour de MkZ62554. Vous voyez Capella? ben c'est pas là.

afocal sur oculaire de 12.5 + 4cm tirage

Posté

Gérard, tu as un interféromètre de 100 km de base ?? Il est planqué où ?

Traitement un peu trop poussé mais belle image quand même.

Albéric

Posté

Bien belle image !!

Peux tu nous donner plus de détails ? (afocal, c'est à dire avec APN ou webcam ? Avec le Newton 200 ?)

Excuse moi pour les questions, mais suis nul en photo, alors je cherche à "comprendre" un peu la technique mise en oeuvre pour de si beaux résultats.

Posté
Bien belle image !!

Peux tu nous donner plus de détails ? (afocal, c'est à dire avec APN ou webcam ? Avec le Newton 200 ?)

Excuse moi pour les questions, mais suis nul en photo, alors je cherche à "comprendre" un peu la technique mise en oeuvre pour de si beaux résultats.

Merci merci

Dans l'ordre tu as la webcam (spc900), un tube vide de 4cm (longueur variable), un oculaire de 12.5 classique (Chinois quoi), le foyer du SW 200/1000

en fait n'importe qui peut faire ça

mais ce qui donne bien, c'est l'inclinaison particulière de la lune dimanche soir qui donnait un Clavius en lumière rasante + l'absence presque totale de turbulence

c'était le bon jour par contre mes tentatives sur Saturne n'ont donné que des bouses

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.