Aller au contenu

Saturne et qq plans lunaires

Hama

Messages recommandés

Posté

un petit trou de turbu hiers soir vers 22/23H

une petite saturne 400 frames selectionnées manuellement sur 1200

SPC + Oc 10mm sur T200/800

image colorisée

saturne050409.jpg

mm setup pour qq plans lunaires

archimede et qq montagnes

65587545.jpg

un bout de pole au terminateur

98858973.jpg

et ca me rappelle plus le nom

87617226.jpg

Posté

Bonjour,

Une superbe serie. Encore du poid lourd pour le planétaire et avec un 8".Je ne pensais pas que l'on puisse sortir Saturne comme cela avec un 200mm.

Encore bravo.

David

Posté

merci les amis.

David: j'ai deja sorti bien plus belle saturne avec mon 200 !!!

VLe: merci pour l'info concernant Hyginus, ca fait longtemps que je ne fais plus de lunaire, vraiment a l'occasion.

pour saturne il y a Titan et juste sous l'anneau a gauche c'est soit Tethis, soit Mimas, mais sur le simulateur c'est plutot tethis mais bizarrement ci c'est bien lui Mimas devrait etre un peu plus a gauche un chouilla au dessus de l'anneau....mais que dalle !!!

Posté

Très sympa les plans lunaires, un poil trop de grain (fait gaffe aux ondelettes minimales) mais l'ambiance générale est très bonne.

La saturne est superbe par contre.

Posté

SATURNE éblouissante !

J'ai fait quelques essais à la même heure, avec un 250, et je suis loin de ça.

Bravo !

Posté

Saturne a de jolies couleurs!!! vraiment! L'image des apennins avec Aristillus est vraiment bonne aussi! Je me régale en regardant des images comme celles ci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.