Aller au contenu

Lune one shoot, besoin de conseils...

NUNKY

Messages recommandés

Posté

Je vous présente 4 shoots différents réalisés hier soir avec APN (nikon D40x, pas de relevage de miroir !) au foyer lulu 120ED.

Lequel vous semble le "meilleur" (ou plutôt moins mauvais devrais-je dire) et que pourrais-je faire pour améliorer mes résultats ?

dsc0078j.jpg

1/400 100iso

dsc0070d.jpg

1/250 100iso

dsc0064amp.jpg

1/160 100iso

dsc0055ypr.jpg

1/200 200iso

Merci pour vos remarques...

Posté

je prefere la deuxieme avec peut être un rehaussement des niveaux que tu pourrais essayer

sinon si ton apn possede le mode raw il serait bon d'additionner plusieurs clichés et les traiter avec iris par exemple

en tout cas tes images sont trés sympas ;)

Posté

J'ai bien le mode raw, et j'ai shooté en raw+jpeg.

J'ai ~ une dizaine de poses pour chacune des poses différentes, le problème est l'addition sous iris !

J'y connais rien et iris me semble une usine à gaz. :confused:

Posté
J'y connais rien et iris me semble une usine à gaz

L'aspect traitement de la photo astro est une usine à gaz... Va falloir y passer !

Posté
voila ce que j'ai obtenu vite fait en jouant sur les niveaux et le contraste (sur la deuxieme)

[ATTACH]6663[/ATTACH]

C'est vrai qu'elle est mieux, je trouve qu'elle se rapproche de la troisième, non ?

Posté
C'est vrai qu'elle est mieux, je trouve qu'elle se rapproche de la troisième, non ?

oui mais elle est nettement moins grise que la troisieme

Posté

Pareil: la 2

Mais, il ne faut pas avoir peur d'Iris ou de Régistax il y a des tutos très simples

En quelques minutes tu transformes une série d'images "bof" en une belle

Posté

Merci pour vos avis.

La deuxième semble faire l'unanimité !

Va falloir que je me colle à iris pour additionner plusieurs poses raw de cette version.

Je dois bien en avoir 5.

Puis-je espèrer un mieux au niveau résolution ?

Posté
Merci pour vos avis.

La deuxième semble faire l'unanimité !

Va falloir que je me colle à iris pour additionner plusieurs poses raw de cette version.

Je dois bien en avoir 5.

Puis-je espèrer un mieux au niveau résolution ?

oui

mais l'idéal, c'est une bonne centaine

faire l'alignement pendant que tu n'es pas là;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.