Aller au contenu

La plus grande galaxie

lucie

Messages recommandés

Posté

Mais regarde, j'ai lu ça... "L'attraction gravitationnelle de la lumière, venant d'une galaxie voisine, a aussi donné un coup de pouce aux astronomes en amplifiant naturellement l'image du nouvel amas d'étoiles, soit en le rendant plus lumineux."

Posté

En fait, ce qui me fascine complètement, c'est qu'il y a douze miliards d'années un photon est parti de là bas... qu'il a traversé tout l'univers, l'espace et le temps mélangés, qu'il a fini par toucher une cellule photo électrique dans je ne sais quel appareil fleuron de l'intelligence humaine, qu'un électron a pris le relais, traversé quelques km de fils, ( a été retransformé en photon peut être, j'en sais rien), pour enfin arriver sous forme d'électron dans mon écran, et paf, se retransforme en photon, arrive dans mon oeil, stimule un cône (cellule de la rétine), courant électrique, cerveau...On est PHYSIQUEMENT lié à cette galaxie.

En la voyant, on la touche...

Posté

AAAAAHH!!! Berk berk berk berk berk!

La si belle image du début, en fait c'est une impression d'artiste!

:cry:

Je ssssupporte pas çççççça...

Posté
Mais regarde, j'ai lu ça... "L'attraction gravitationnelle de la lumière, venant d'une galaxie voisine, a aussi donné un coup de pouce aux astronomes en amplifiant naturellement l'image du nouvel amas d'étoiles, soit en le rendant plus lumineux."

Oui pardon, j'ai lu VRAIMENT trop rapidement :wink:

Ce phénomène a d'ailleurs un nom: une lentille gravitationelle

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.