Aller au contenu

Choix d'un téléscope pour le planetaire.

Raph_85

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et débutant en astronomie. J'habite à la campagne et je désire observer la lune et à l'occasion les autres planètes. Pour le ciel profond je préfère attendre encore un peu pour me familiariser avec le matériel.

Je dispose d'un budget de 200 euros.

En lisant les forums sur internet ou meme des livres d'initiation à l'astronomie je me suis aperçu qu'une lunette était préférable à un téléscope newton pour l'observation planétaire (car plus de contraste, etc, etc...) et par conséquant mon choix s'est arrêté sur ce modèle : Skywatcher Télescope AC 90/900 EQ-2

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-lentilles--refracteurs-/skywatcher-telescope-ac-90-900-eq-2

Est ce que 90 mm est suffisant ? Est que la monture EQ-2 sera egalement suffisant ? Est ce que je fais fausse route pour l'utilisation que j'ai à faire ? Que me conseillez vous ? :?:

Est ce que ce matériel me permettra de faire quelques captures via une webcam ?

Merci pour vos réponses. :)

Posté
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et débutant en astronomie. J'habite à la campagne et je désire observer la lune et à l'occasion les autres planètes. Pour le ciel profond je préfère attendre encore un peu pour me familiariser avec le matériel.

Je dispose d'un budget de 200 euros.

En lisant les forums sur internet ou meme des livres d'initiation à l'astronomie je me suis dis aperçu qu'une lunette était préférable à un téléscope newton pour l'observation planétaire (car plus de constrate, etc, etc...) et par conséquant mon choix s'est arrêté sur ce modèle : Skywatcher Télescope AC 90/900 EQ-2

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-lentilles--refracteurs-/skywatcher-telescope-ac-90-900-eq-2