Aller au contenu

Lucy in the sky with Richardson

gerard33

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

premiers essais réussis (merci Siegfried) de la fonction RL2

51lucy.jpg

crop 100%

51lucycrop.jpg

l'image est du mois dernier 14*un certain temps dont j'ai écarté 2 pour les trainées d'avions

Les lignes Mérignac ==> Espagne passent par la Grande Ourse

Posté

C'est vrai qu'il faut pouvoir comparer

m51_crop_web.jpg

je trouve que les étoiles piquent plus et que les bandes sombres des bras ressortent un peu mieux

Posté

je viens de faire aussi cette commande magique sur ma dernière image ( M3) => ça affine les étoiles c'est bcp plus précis => je vais reprendre toutes mes images et les faire passer par R&L ....mais effectivement c'est long long long .....

Posté

oui je trouve que ça améliore le piqué qui est , je crois , un des critères de réussite des images des amas ....

Posté

Salut Gérard, :)

Qu'as-tu entré comme paramètres exactement ? 10 0 ; 15 0 ?

( Je suis en pleine étude des commandes d'Iris depuis hier :blase2: avec l'appui musclé du para Cétamol :p )

Jack

Posté

Salut Jack

j'ai fait rl2 10 0 je crois

mais plus j'y regarde moins le résultat me parait parlant

tu sélectionnes une petite partie de l'image pour faire des essais: sélection à la souris puis clic droit "fenêtre"

c'est peut-être plus fait pour des amas

on dirait que la bande d'absorption du compagnon de 51 (ngc5195) y a laissé des poils

arrêtes l'aspro le nufofen est mieux et il existe une version spéciale Iris en suppo (chez OO)

Posté

Ok, mouais... Faudra voir sur des amas, comme tu dis.

Sinon, je dois reconnaître qu'Iris n'est pas facile à ingurgiter mais question puissance de traitement, c'est quelque chose.

Et en intraveineuse, rien ? :D

Jack

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.