Aller au contenu

Dessin de printemps


AY213

Messages recommandés

Salut a tous , il a fait très beau en Bretagne depuis au moins 2 mois (et toujours d'ailleurs:be:) j'ai eu pas mal de soirées et notament sur la derniere j'ai fait pas mal de dessins.

les voici remis au propre :

 

 

abell10.th.jpg

Le premier dessin est abell 10 dans Orion , jolie petite nébuleuse planetaire qui repond bien au filtre OIII.

abell37.th.jpg

Le second est sensiblement pareil , c'est IC 972 ou abell 37 dans la vierge,nébuleuse planetaire.

abell39.th.jpg

Celle ci ,je la cherché depuis longtemps ,il s'agit d'abell 39 dans hercule ,belle nébuleuse planetaire ronde avec son etoile centrale visible, sur le dessin elle est assez faible mais je trouve que cela ressemble bien a ce qu'on l'on voit derriere l'ethos avec l'OIII bien sur;)

m101e.th.jpg

Bon celui est un classique ,c'est M101 les bras sont parfaitement visible ainsi que les nébuleuse qui la chevauche. Magnifique:wub: ah oui elle rentre en entier dans l'ethos ,d'ailleurs c'est avec ce grossissement qu'on voit le plus de details environ 140 X.

ngc3190.th.jpg

Ensuite un de mes groupe preferé dans le lion , c'est Hickson 44 ,4 belles galaxies , notament Ngc 3190 qui devoile sa bande sombre :wub:

ngc3628.th.jpg

Bon celle ci on ne la presente plus c'est le Hot dog dans le lion ,Ngc 3628 , magnifique galaxie ,la bande sombre en son centre est evidente.

ngc4517.th.jpg

Galaxie assez faible mais qui revele des details , on a l'impression qu'elle est decoupé d'un coté et il y a des irregularités,très belle galaxie.

ngc5746.th.jpg

Celle ci est très méconnu ,mais elle superbe ,elle ressemble a ngc 4216 dans la vierge ou encore a Ngc 4565 et 4217.

Sa bande sombre est evidente et elle est très ettendu.

ngc351113.th.jpg

Dans le Crater il y a un groupe assez sympa ,2 galaxies ,l'une est allongé et l'autre circulaire,jolie duo.

ngc47544762.th.jpg

Alors celle ci ,je suis resté sur le cul quand je l'ai trouvé , punaise ,d'une finesse et d'une brillance ,le dessin parle de lui meme, je la conseille a tous.

C'est Ngc 4762 .

 

voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle moisson!

 

ça donne des idées (le groupe Hickson 44 par exemple)

 

Si je puis me permettre une "critique" concernant les dessins, je trouve que les étoiles sont toutes semblables (et pas très fines)

 

Bon cieux,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.