Aller au contenu

Beam me up Scotty. Sharpless SH2-224 ou les dentelles du Cocher.

Sergeouille

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Ca fait un baille que je n’ai plus rien posté sur un forum alors me suis dit, tiens je vais mettre ma petite dernière en ligne. Les prises de vue on été faites dans les Vosges a 1100m par une température sympathique de moins 10 Dgrs. ;)

L’idée cette année est de ne faire que les objets du catalogue Sharpless (exception pour le Cygne ou j’ai quelques compte a régler), en voici une bien sympathique dans le Cocher, ses dentelles en faite qui me rappel plus le sigle StarTrek de la flotte entreprise :be:

Coté cadrage c’était pas gagné, ses objets ne sont pas dans ma raquette donc z’y va aux coordonnées pour trouver la bête, pose de 2 minutes en binning x 6 pour voir un soupçon de nébulosité. :confused:

4 heures de poses au total sur Taka TSA 102 avec ATik 4000 + filtre HA 5nn( Faudrait lui en rajouté encore 4H)

Prise de vue avec MaximDL et traitement sous CCDSTACK avec finition Photoshop.

Voila j’espère qu’elle vous plaira ma petite dernière :rolleyes:

A+

Serge

sh2_224.jpg

Une version couleur synthétique avec Photoshop comme il y a que du rouge dans la bête j'ai osé :be:

sh2_224r.jpg

Posté

Bonjour,

C'est comme une annonce de la saison des nébuleuses qui revient cette image. Bravo très belle prise d'un objet que je ne connaissais pas bien.

David

Posté

Connaissais pas non plus, mais joli même sans les 4h manquantes

Mais le sigle fait plutôt penser a tintin et les cigares du pharaon

Jean-Luc

Posté

Très joli projet pour les Sharpless, par contre elles sont très nombreuses au nord ouest d'orion, ca va être chaud pour faire des heures et des heures de poses...

Bon courage.

Celle-ci est très réussie.

Sur la 102 t as mis le réducteur de focale j'espère... Dommage que pour ce type de lunette avec une optique de folie, il n'y ait pas un autre réducteur de focale pour l'ouvrir encore plus, style en approchant le f4, car à f6,2 avec le réducteur type c'est encore eu ouvert... les temps de poses doivent être conséquents.

Tu shootes au 5nm ! bravo.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.