Aller au contenu

Mosaic Lune du 05 Avril ...LX90

Taal65

Messages recommandés

Bonsoir petite mosaic lunaire du 05 Avril,

Turbulence assez faible,

LX90 10'' et camera DBK 21 couleur + Avistack + ondelettes,

Assemblage sous Photomerge (Photoshop)

4 séquences de 1200 images (600 utiles)

Les cratères sont un peu cramés semble-t-il ...

Qu'en pensez-vous ?

Mosaic .05-04-2009.jpg

Traitement poussé un peu fort et peut'être que les avis sont aussi un peu cramés? Qu'en est il ?

Pour le premier point je suis d'accord et pour le second, vrai que je devrais baisser l'exposition, mais pour moi le plus dur c'est la MAP, après j'essaye d'ajuster les paramètres ...

pffffffffff dur dur de tout régler, ce soir je viens de tenter Saturne, bizarre elle danse la polka ou quoi ???

Merci guy

Oui il y a eu beaucoup de turbulence sur cette lunaison, et bien sur c'est pas propice aux images en haute résolution.

Dans ton cas, il FAUT surtout bien régler l'exposition. Avec la DMK (à reproduire avec la DBK), veille à ne PAS venir titiller la partie haute de l'histogramme au risque de perdre des informations.

Je ne touche à priori jamais au gamma avec la DMK, et j'obtiens ainsi en général une image, sur le terminateur en tout cas, bien remplie des plus basses aux plus hautes lumières. Par contre si tu veux faire un panoramique, il faut parcourir la zone une première fois à la recherche des zones les plus claires et exposer dessus ou trouver une exposition moyenne qui permettra de tout avoir.

Comme en photo, quand c'est cramé, il n'y a plus rien à faire !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.