Aller au contenu

Lune sépia

barz

Messages recommandés

Posté

Hello,

pour changer un peu du gris et participer à la furie sélène du moment :p, une ambiance légèrement colorée sur quelques poses avec le 350D derrière le C8 + réducteur x 0.5 brico le 04/04/09.

lune_040409_C8_color.jpg

A+,

fred

Posté

Et encore une très belle vue de la Lune de plus sur WA.

Bravo pour cette prise avec couleurs

David

Posté

padbol44 > pourquoi ?

david.d > merci, les couleurs nous les captons toutes, si on shoot en couleur bien sûr, mais on a tendance à les oublier et à tout convertir en gris ... ;)

selenite > pertinent :be: en fait pas loin d'une 100aines (après élimination grossière) :confused:, j'avais pas la turbu avec moi (et en plus j'avais shooter à partir du balcon ...), mais peu importe, le résultat compte tenu de la prise de vue et des conditions de turbu est équivalent à une petite lulu et je le savais en shootant (avec la zeiss 63/840 j'ai besoin de moins de poses pour un résultat quasi équivalent avec des combi expo/gain différentes et un peu moins de luminosité résultante cependant).

Je shoote toujours en double (jpeg+raw) avec le 350D. Malgré le relevage de miroir je ne note pas de différence notable de qualité entre le raw et le jpeg à cette focale après traitement.

Pour cette image j'ai converti les raw en tiff sous CS3 : je trouve que ça rend mieux qu'avec Iris ou Xnview.

J'ai abandonné l'idée de traiter directement les raw sous registax5, ça prend des plombes, il reconvertit les images à chaque étape du traitement : j'ignore peut être une option du style (comme dans iris) convertir à priori ?

Donc j'ai fait un traitement par lot sous toshop pour convertir en tiff, puis registrer avec registax ensuite (pas de multi point, avec une grande taille d'image : ça prend une fois de plus des plombes ou c'est n'importe quoi), mais j'avais aussi fait rapidement le traitement avec les jpeg avant et au bout du compte pas trop de différences (comme d'hab ...).

Finalement, une image bien grise mais convertie et traitée en couleur et donc la possibilité de les mettre en évidence sans affecter le peu de piqué : rhaa les calques :god2: :

- Un calque équilibré en balance des blancs (essentiel), puis saturé afin de faire ressortir les couleurs et légèrement floué pour atténuer le grain résultant.

- Superposition de l'image originale en luminance

- petit ajustement

A+,

fred

Posté
J’aimerais en faire au moins une comme cela de temps à autre :cry:

Tu es super bien équipé pour y arriver si je me fie à ton profil, en plus pour ce genre d'image pas besoin de suivi, en fixe ça passe : il faut juste recadrer de temps en temps puis galérer un peu plus en registration à postériori. L'essentiel c'est une bonne mise au point, une bonne collimation, le relevage de miroir, le bon réglage expo/iso (à ton appréciation, tu testes et tu apprends comme ça) et surtout un bon ciel ;)

A+,

fred

PS : pour le réglage expo/iso : l'expo entre 1/300 (gros diamêtre) à 1/60 (petit diamêtre) et iso entre 100 et 400 et le rapport iso/expo est à peu près constant entre 20000 et 30000 (c'est plus compliqué que ça, la focale intervient aussi, mais ça fixe les bornes de manière grossière), pour ton 150/750 avec un barlow 2x je dirais aux alentours de 1/150 et 200 iso. Si pas de barlow => projection oculaire équivalente : il existe des oculaires Baader (les Hypérions) sur lesquels on peut coupler l'apn.

Posté
J'aime bien, ça 'a de la gueule'.

Albéric

Un compliment du Maître ça ne se refuse pas :wub:

Posté

Moi qui ne suit pas du tout lune ou planète, je la trouve vraiment magnifique !

Je vais te la piquer et la mettre en fond d'écran. Très bonne idée que de la mettre en couleur.

Posté

bravo

on voit que tu maitrise

mais ton reducteur tu l'as installé ou sur le nez de l'adaptateur ou ailleur? parceque j'ai essayé et impossible de faire la mse au point

merci

pascal

Posté

Vos compliments me :blush: ... je ne sais plus quoi dire ;)

Pour vous remercier une autre petite Séléné à la Télémator quelque jours avant (je l'avais déjà posté en N&B ).

selcolor_tele_300309.jpg

A+,

fred

Posté
bravo

on voit que tu maitrise

mais ton reducteur tu l'as installé ou sur le nez de l'adaptateur ou ailleur? parceque j'ai essayé et impossible de faire la mse au point

merci

pascal

Il te faut un peu de tirage par rapport au tube et ça dépend de ton réducteur.

A+,

fred

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.