Aller au contenu

Quelle webcam choisir ? ( conseils )

Vyber

Messages recommandés

Posté

Salut à tous ,

Je voudrais vos conseils . Je posséde un livre "Astronomie et webcams" très bien illusté mais je voudrais vos avis .

Voilà , je recherche une webcam pour imager en planétaire .

Je sais , il y a quelques critéres à respecter :

-Capteurs CCD OU CMOS ?

-Résolution 640X480 OU mieux 320X240

-Noir et blanc OU couleurs ?

-Fiche USB de préférence

-30 OU 60 images par secondes ?

-Facilement transformable pour l'astro OU pas ?

Ce serai pour utiliser avec un 114/900 sans autoguidage et un LXD 75 Go-to de 10" .

Il y a les suivantes : ( Es-ce quelle iront pour une telle application ? )

-Vesta pro

-Toucam pro 2

-Toucam fun 2

Et bien d'autres encore .

Merci pour votre aide .

Jo ;)

Posté

Elle devient introuvable :( Et on ne trouve plus que des trucs à base de CMOS. Je crois qu'avec la fin des webcams basées sur le CCD Sony (Vesta, Toucam, SPC900, QuickCam pro...) l'âge d'or des webcams est révolu...

Posté

Sans chercher plus loin, car je pense que c'est inutile: SPC900

Pas chère, bonne en planétaire, modifiable pour le ciel profond.

Posté

bah pourquoi d'autres idées ? Tu ne trouveras pas mieux sur le marché que la SPC900. Elle reste dispo sur le net.

Posté

Attention toutefois si tu l'achètes sur le net. Il faut que le capteur soit un 740k. C'est bien un CCD. On le trouve sur les toucam pro II et les SPC900.

La SPC 900 est plus facile à modifier pour le ciel profond.

Le 720k est un CMOS il me semble, et est utilisé par les toucamp fun, pas les pro.

Posté

Ok ,

Et j'avais lu sur un post , le 740k est modifiable pour les longues poses , c'est ça ?

Jo :)

Posté

Salut

autant que je me souviene oui elle est modifiable. ceci dit, comme le signal vincent, elle devient difficile a trouver. Va voir dans un magazin Darti s'il ya en a un pres de chez toi. j'en ai trouvé une au mois de novembre 2008. avec un peu de chance....

cordialement

pascal

Posté
Attention toutefois si tu l'achètes sur le net. Il faut que le capteur soit un 740k. C'est bien un CCD. On le trouve sur les toucam pro II et les SPC900.

La SPC 900 est plus facile à modifier pour le ciel profond.

Le 720k est un CMOS il me semble, et est utilisé par les toucamp fun, pas les pro.

Mince je ne savais pas !!! Je viens acheter une SPC900 sur le net, je n'ai pas vérifié ! Y'a plus qu'à espérer que ce soit le bon modèle :-(

Posté

Ouf, j'ai eu une frayeur d'un coup :)

Oui, la SPC900 est forcément la bonne.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.