Aller au contenu

bonsoir


june82

Messages recommandés

salut voila

Télescope Observer 200/800 Sky Optic sur Skyview

, garanti 5 ans

+ Moteur AD

+ Lentille de Barlow 3x

+ Filtre lunaire Sky 022

sa vaut le coup ou pas ?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un test:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=9152

 

Perso je ne prendrais pas un télescope au rapport Focale/diamètre aussi court.

C'est pointu pour la mise au point, la collimation et le choix des oculaires.

 

Tout dépend du prix évidemment, car il y a comme alternative éventuelle ceci:

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR027&itemType=2

 

Patte.

 

PS: ne pas confondre la monture skyview 1 avec la pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Patte, j'éviterai (en tant que débutant) d'acheter ce tube avec un F/D si court.

Je le dis d'autant plus que je possède un 200/800 similaire !

 

Les inconvénients du F/D 4 :

- les images sont dégradées en bord de champ par la coma, ce qui implique d'utiliser des oculaires de certaines qualités pour avoir des images correctes... Donc n'importe quel oculaire ne "fonctionne" pas bien sur ce téléscope. Evidemment on peut se contenter des images obtenues avec les oculaires de base ... Mais il faut connaître ce problème pour acheter en toute connaissance de cause

- si on veut faire du planétaire avec (on va me dire qu'il n'est pas fait pour ça, mais enfin observer avec la Lune et Saturne comme je l'ai fait il y a deux soirs c'est sympa aussi !!), il faut grossir un peu et là les défauts de collimation sont bien visibles (moins gênant en ciel profond où l'on grossit beaucoup moins...). Donc le scope est très sensible à la décollimation, il faut savoir collimater un peu (j'ai mis un peu de temps à comprendre comment ça marche...)

- la MAP est délicate, vérifie si le porte-oculaire est un Crayford.