Aller au contenu

bonsoir


june82

Messages recommandés

salut voila

Télescope Observer 200/800 Sky Optic sur Skyview

, garanti 5 ans

+ Moteur AD

+ Lentille de Barlow 3x

+ Filtre lunaire Sky 022

sa vaut le coup ou pas ?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un test:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=9152

 

Perso je ne prendrais pas un télescope au rapport Focale/diamètre aussi court.

C'est pointu pour la mise au point, la collimation et le choix des oculaires.

 

Tout dépend du prix évidemment, car il y a comme alternative éventuelle ceci:

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR027&itemType=2

 

Patte.

 

PS: ne pas confondre la monture skyview 1 avec la pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Patte, j'éviterai (en tant que débutant) d'acheter ce tube avec un F/D si court.

Je le dis d'autant plus que je possède un 200/800 similaire !

 

Les inconvénients du F/D 4 :

- les images sont dégradées en bord de champ par la coma, ce qui implique d'utiliser des oculaires de certaines qualités pour avoir des images correctes... Donc n'importe quel oculaire ne "fonctionne" pas bien sur ce téléscope. Evidemment on peut se contenter des images obtenues avec les oculaires de base ... Mais il faut connaître ce problème pour acheter en toute connaissance de cause

- si on veut faire du planétaire avec (on va me dire qu'il n'est pas fait pour ça, mais enfin observer avec la Lune et Saturne comme je l'ai fait il y a deux soirs c'est sympa aussi !!), il faut grossir un peu et là les défauts de collimation sont bien visibles (moins gênant en ciel profond où l'on grossit beaucoup moins...). Donc le scope est très sensible à la décollimation, il faut savoir collimater un peu (j'ai mis un peu de temps à comprendre comment ça marche...)

- la MAP est délicate, vérifie si le porte-oculaire est un Crayford.

 

A part ça, j'aime bien mon téléscope, mais pour toutes ces raisons, j'éviterais de le conseiller à un débutant.

 

Ah oui, concernant la monture, j'ai une Sky View Pro, qu'il ne faut pas confondre avec la Sky View 1, qui est beaucoup moins robuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonsoir d'acord donc j'ai bien reflechie c'est sur et certain je veux un skywatcher 200/1000 ou 1200 motorisé et avec photo pour moin de 700ero

mais le probleme c'est que tout les sites sont pas pareille donc avez vous un site ou puis je trouvé ceci? merci

je comence a tournée en bourique avec tout sa e sa me tarde de l'avoir mon telescope .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de la photos de ?

 

Lunaire ? ---> Ok SW 200/1000 sur EQ5 (minimum pour la monture)

Planétaire ? ---> Mouais, avec un moteur en AD, ça va !

Ciel profond ? ---> Prend une EQ6 et une lunette pour un meilleur temps de pose.

 

Car, si tu ne le sais pas encore, les poses, sont définient par la monture et le poids qu'elle subit.

 

Exemple :

 

Un 200/1000 sur EQ6 fera des temps de poses sans problèmes plus court, qu'une 80ED sur EQ6.

 

En photos, ce n'est pas le diamètre qui compte, mais la MONTURE !

 

Si ce que je dis mérite des améliorations, vous vous en chargez, hein ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais bien compris pour la montur que c'est mieu une eq6 mais pour l insent c'est trop cher au moin que vous avé un site ou c'est pas cher et qu il ya tout se que je demande ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la photo (c'est excessivement compliqué) tu verras plus tard.

 

C'est une très mauvaise idée de se mettre ça en tête quand on débute.

Et je trouve cela aussi une mauvaise idée de guider un débutant pour son premier achat avec des conseils style EQ6.

 

Et si, avant d'y mettre pas mal d'argent, tu irais voir des astrams sur le terrain?

Il y a des rencontres, on peut s'inscrire dans un club...

 

Tu te lances dans un projet trop ambitieux et sans assez de pratique pour l'instant.

 

je commence à tourner en bourrique avec tout ça et ça me tarde de l'avoir mon télescope ....
Sincèrement, vouloir tout tout de suite, manquer de patience, pas bon comme départ dans cette école de patience et persévérance!

 

Faut aussi savoir si les taches floues, le planètes toutes petites, te donneront réponse à tes espérances...

 

Ce serait dommage de se trouver avec un (bon) télescope comme le 200/1000 Orion de chez Optique Unterlinden pour se dire: "Ah? C'est ça? Ben zut alors!"

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tu es un débutant, DONC tu veux faire de la photo, sauf qu'en bon débutant, tu t'imagines que tu vas coller ton APN derrière l'oculaire et que tu vas sortir des photos de folie...

Ben j'ai une mauvaise nouvelle, c'est pas exactement comme ça que se passe!

 

La photo c'est d'abord un matos pointu et cher, des heures à poser au lieu d'observer, des heures à traiter au lieu de te reposer, et des tas de niches pour les emmerdes (plantage informatique, câbles qui manquent, brume, turbulence, ...), là où le visuel réclame juste un peu de courage....

 

Alors, comme le dit Nolan, une 80ED sur une bonne vieille EQ6 des familles, c'est la config idéal en ciel profond, parce que la lulu étant légère, tu peux faire des poses longues alors qu'avec un gros tube sur la même monture tu pourras pas monter aussi haut en temps de pose!

 

bref, et si tu achetais du matos pour te faire plaisir en visuel, et que tu ailles espionner les photographes, tu verrais si ça te tente toujours autant de faire la photo!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.