Aller au contenu

trou noir super massif

minautor

Messages recommandés

Posté
=jetli

bonsoir

je parle pas de (jet de matiere ou les etoiles ou

disque d'accretion ou absorption de matiere......)

je parle de trou noir lui meme.

tu dis ils sont invisibles indirectement!!!!!!!!!!!!!!!!!

donc ils sont invisibles ou non???????????????????.

dis la vérité comme les hommes .

je voulais dire qu'ils sont" visibles" indirectement

c'etait une coquille typographique liée a la fatigue.:cry::be:

bien sur que les trous a priori ne sont pas visibles,(mais ils sont

indirectement sous certaines conditions)

si je tarde a te repondre c'est pour la même raison et le manque de temps

(de fait je viens de revoir une émission la dessus

sur TF5....ils apparaissent en simulation "plus noirs" que le fond du ciel...ce sont des corps noirs parfaits...des corps noirs parfaits et qui de surcroit chose à noter ... sont "noirs":be:(un corps noir n'est pas un objet "peint en noir":p)

la bonne soirée

JC

Posté

au fait je crois avoir envoyé une reponse a tort...la personne "jetli "n'est pas répertoriée dans le catalogue des adresses des maileurs du site et il refuse les reponses privées apres provoc privée de sa part....

encore un p'tit pirate?:) ......c'est pas grave:cool:

bon ciel a tous

Jean Christian

Invité akira
Posté

(de fait je viens de revoir une émission la dessus

sur TF5....ils apparaissent en simulation "plus noirs" que le fond du ciel...ce sont des corps noirs parfaits...des corps noirs parfaits et qui de surcroit chose à noter ... sont "noirs":be:(un corps noir n'est pas un objet "peint en noir":p)

JC

La definition d'un corps noir est un corps dont le rayonnement ne depend que de sa temperature. Un trou noir ni ne rayonne (ou rayonnement hawking extremement eloigne du rayonnement de corps noir), ni de possede de caracteristique se rapprochant d'une temperature.

C'est donc pas du tout un corps noir.

Posté
La definition d'un corps noir est un corps dont le rayonnement ne depend que de sa temperature. Un trou noir ni ne rayonne (ou rayonnement hawking extremement eloigne du rayonnement de corps noir), ni de possede de caracteristique se rapprochant d'une temperature.

C'est donc pas du tout un corps noir.

autre definition d' un corps noir: "il absorbe tout et ne rend rien"

(sauf s'il est chauffé) je me suis fié au premier terme de la definition et n'ai pas pensé à la suite...tu as raison sur le second point.

cependant un TN est parfaitement noir,aussi noir qu'un corps noir "qui serait noir".

la bonne journée

JC

Invité akira
Posté

Un trou noir peut avoir des proprietes de corps noir mais il n'en a pas la principale. Je ne vois donc pas de raison de parler d'un corps noir pour un trou noir. Un corps noir est un objet theorique cree pour justement son spectre d'emission qui ne depend que de la temperature.

Le mot noir dans le nom est a peu pres le seul point commun entre un trou et un corp ... noir.

Posté
Un trou noir peut avoir des proprietes de corps noir mais il n'en a pas la principale. Je ne vois donc pas de raison de parler d'un corps noir pour un trou noir. Un corps noir est un objet theorique cree pour justement son spectre d'emission qui ne depend que de la temperature.

Le mot noir dans le nom est a peu pres le seul point commun entre un trou et un corps ... noir.

cool ...on est là pour s'amuser tu prends la chose trop au serieux:)

(bien sur qu'un trou noir ne oeut etre chauffé et que ce n'est pas un vrai corps noir.....)

disons que je me suis emballé parce que certains me pinaillaient sur des termes tels que "invisibilité"," noirceur "('l'un m'a même ecrit deux fois en perso pour me faire dire mordicus:" oui, ils sont noirs oui ils sont invisibles"(en fait c'est un pirate quifait dela provoc) ce qui etait deja dit ou sous entendu de maniere evidente et j'ai continué sur leur lancée dans le feu de leur discour..voila voila

la chose est amusante et on a la droit d'en parler(nonobstant ton interdiction:p )

cordialement

JC

Posté

Un trou noir n'est pas noir il n'a pas de couleur puisqu'il ne renvoie pas les photon qu'il resoit le bon thérme je pense serai invisible

Posté

Mais j'is pense quand un TN capture emprisonne un photon il fait comment le photon ? Il ne peux s'arréter il est condamner à réster à c il lui arrive quoi à ce photon alors :?::?::?:

Posté
Un trou noir n'est pas noir il n'a pas de couleur puisqu'il ne renvoie pas les photon qu'il resoit le bon thérme je pense serai invisible

hé hé hé hé tu semble confondre "opacité, tranlucidité, invisibilité , camouflage et fonvtionnement de la rétine"...

-te souviens tu des films sur les hommes invisibles?: on voit les objetsd'une salle a travers lui:hors quand une etoile est derriere un trou noir on ne la voit pas-... un trou noir n'est donc pas transparent,donc "pas invisible"au sens strict du terme:p

l'invisibilité au sens strict c'est la transparence totale

(un trou noir est opaque a toute lumiere le traversant...)

- un trou noir n"émet rien par lui même: il ne peut exciter notre rétine

, dans ce cas le cerveau décrète que l'objet est " noir"...

un trou noir est noir (et pas translucide comme une sphere 100% transparente):)

- mais, comme le fond du cosmos est noir aussi, "noir sur noir", cela fait qu'il est dificile d'indentifier un trou noir,mais le fait qu'il cache les etoiles situées derriere, le fait soupçonner...

d'une maniere relative, il est" invisible",mais il n'est pas vraiment invisible stricto sensu ,puisqu'il est noir...:D

un trou noir n'est pas invisible stricto sens mais "se camoufle" "se dissimule" presque parfaitement)

(ceci dit l'existence des trous noirs n'est pas prouvée a 100%;) )

tu m'auras tenu compagnie sans le savoir, j'ai pensé a cela en rentrant

d'observation d'un coin ......tout noir:be::):)

la bonne nuit

Jean Christian

nb: un homme invisible serait aveugle...car la rétine nécesite

d'etre colorée pour fonctionner...il ne serait pas completement invisible

car s'il voyait, ont verrait deux rétines rouges se promener...:be::be::be:

Posté

Je vous invite à lire le message réponses que j'ai effectué dans le post "trou noir au centre des galaxies"qui fait un peu double emploi avec notre sujet.

En résumé, il y a deux conceptions maintenant en jeu concernant l'existence et le rôle de trous noirs super massifs au centre des galaxies.

La théorie classique : les trou noir centraux sont créés par l'effondrement gravitationnel de la matière et des étoiles qui sont très serrées au centre du bulbe galactique.

La nouvelle théorie, propose le phénomène inverse : il y aurait d'abord un trou noir initial, lequel par sa puissante attraction gravitationnelle provoque la densification de matière et par la la formation de la galaxie en densifiant le nuage Proto galactique initial.

Ce n'est pas une théorie d'une seule personne isolée, mais un consensus qui devient de plus en plus partagé.. En quelque sorte un phénomène un peu plus exotique que l'idée simpliste de base.

Avec l'anisotropie de la température du milieu ambiant primitif,

on aurait un autre élément pour expliquer provoquer des densifications de la matière.

Encore un élément qui n'a rien à voir avec le sujet je m'en excuse,

les vastes ponts de matière filamenteux qui organise le cosmos sous la forme de bulles, échangeraient de la matière en alimentant les galaxies.

Surprenant,séduisant et lumineux à la fois!! N'est-ce pas?

La bonne journée à tous

Jean Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.