Aller au contenu

Laser vert efficace mais pas dangereux : ça existe?

pam-pg

Messages recommandés

Posté

Tout est dit dans le titre :

"Laser vert efficace mais pas dangereux : ça existe?"

Merci d'avance.

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Ce n'est pas le laser qui est dangereux, c'est son utilisateur...

Si on se cantonne à des puissances raisonnables, c'est à dire grosso modo celles autorisées en France, il n'y a pas de réel danger. C'est juste très désagréable pour celui qui le prend dans l'oeil. Je me suis déjà collé le mien, assez puissant, dans l'oeil en le prenant à l'envers (cf la remarque ci-dessus sur l'utilisateur), ça fait mal mais on détourne le regard instantanément par réflexe.

Posté

J'en suis pas si sur. Si un enfant s'amuse avec, et diririge le rayon à proximité immédiate de l'oeil d'un de ses camarades.......je crain le pire.:confused:

Posté
J'en suis pas si sur. Si un enfant s'amuse avec, et diririge le rayon à proximité immédiate de l'oeil d'un de ses camarades.......je crain le pire.:confused:

Bonjour,

Si un enfant se prend un Hyperion sur le pied, je crains le pire

Si un enfant joue avec mon laser de collim, je crains le pire.

Si un enfant joue avec le trépied et s'y coince les doigts, je crains le pire

Si un enfant pointe le soleil, je crains le pire

Si un enfant se coince les doigts dans la malette, je crains le pire

Si un enfant met la main sur le secondaire, je crains le pire

Si un enfant transforme mon tube en grotte à barbie, je crains le pire.

:dehors:

Posté

Mon laser n'est JAMAIS à portée des enfants. Pas plus que les couteaux de cuisine, mes clés de voiture ou mes armes semi-automatiques (nan là je plaisante).

Le laser vert est un outil de pointage extrêmement efficace, il faut juste faire preuve de bon sens dans son utilisation.

Posté
bonjour,

Le ciel est déjà assez pollué, ce n'est pas la peine d'en rajouter......

Là encore c'est affaire de bon sens: je n'utilise le laser que quand je suis seul ou avec l'accord des autres astrams présents. Sinon c'est le point rouge, ça marche très très bien aussi sans aucun danger pour quiconque!

Posté

Bonjour,

J'ai le laser de collim Baader.

C'est un corps avec un petit laser rouge à deux balles monté dedans.

J'aimerai bien remplacer mon laser rouge par un vert pour le fun :be:

Voir les trajets optiques se confondre, ça c'est du rock !

Ou est ce que vous trouvez des lasers vert pas chers et peu puissants ?

Posté

bonjour ,ça c'est encore un sujet pour ou contre, goto ou non, visuel -photo , etc pour moi c'est toujour avec le laser , redoutable en pointeur sur un dob et pour le reste vincent a tous dit , le bon sens !

Posté

Laser vert surpuissant, bien au dessus de 0,5 chez Ga....au pays du chocolat et de la fondue au fromage, pour 75 euro~ au lieu de 90.

Le problème avec les lasers, c'est que c'est rigolo, on joue avec...et les enfants adorent ls trucs rigolos...donc à mettre sous clé.

Posté

Ce qui existe, c'est le laser pas efficace et dangereux.

En plus... c'est laid...

Ce n'est pas poli...

Ca ne sert à rien...

C'est une faute de gout...

C'est inutile...

C'est bête... !orbite!

Posté
Le problème avec les lasers, c'est que c'est rigolo, on joue avec...et les enfants adorent ls trucs rigolos...donc à mettre sous clé.

Ouais, les enfants, les enfants...

Moi j'ai surtout vu des adultes jouer avec...Et des adultes astrams...Et pas plus bêtes ou irresponsables que toi ou moi...

C'est comme ça. C'est la sorcellerie technologique, ça déresponsabilise, il y a un phénomène profond là-dessous sans doute, je ne sais pas lequel, mais ça se constate.

Posté

Pour info. :

1 laser vert de 3 mW avec une divergence de 0.5 mrd (pointeur de bonne facture) est dangereux en vision direct pour une distance inférieure à 7.5 m (environ) et une exposition de 1/4 seconde! :confused:

Ce n'est un laser de classe 3a, ce quui signifie que l'on ne doit pas l'utiliser sans protection...

Le risque est simplement la destruction localisée de la rétine.

J'utilise des lasers dans mon travail (de 5 mW à 18W cw) et je peux vous garantir qu'un accident est très vite arrivé... Alors utiliser ce genre d'outils au milieu d'autres personnes (rencontre astro, par ex.)...:mad:

Alors oui c'est joli, oui c'est pratique, mais ne prenez pas ces systèmes à la légère. :mad:

Un laser sûr de classe 1 (inoffensif) de même longueur d'onde et de même divergence doit avoir une puissance d'émission de : 5 µW ! pour une distance de vision directe de 12 cm... (tjrs 1/4 s) :cool:

Ce qui sous entend que les laser du commerce de 0.5 mW sont de classe 2. Dangereux lors de vision directe trop proche :confused: et lors de vision soutenue. Je ne parle même pas de l'utilisation d'une optique pour observer le faisceau.

amicalement.

Posté
bonjour,

Le ciel est déjà assez pollué, ce n'est pas la peine d'en rajouter......

A+

yann:mad:

Pareil que Vincent. Faut pas exagérer. tu pointes 15 secondes et tu l'éteins. Vache la pollution!!

:)

Il suffit de ne pas faire le gros lourd, si tu es avec d'autres personnes, c'est tout!!

C'est une affaire de savoir vivre et de politesse dans ces conditions.

Putain merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:mad: C'est vrai koi!!!!!!!!!!!!!:be:

chris

Posté
Bonjour,

J'ai le laser de collim Baader.

C'est un corps avec un petit laser rouge à deux balles monté dedans.

J'aimerai bien remplacer mon laser rouge par un vert pour le fun :be:

Voir les trajets optiques se confondre, ça c'est du rock !

Ou est ce que vous trouvez des lasers vert pas chers et peu puissants ?

Peut-être chez Apinex :)

Posté
Moi j'ai surtout vu des adultes jouer avec...Et des adultes astrams...Et pas plus bêtes ou irresponsables que toi ou moi...

Pareil. J'ai vu un laser vert à trois reprises. Le premier s'est amusé à effrayer des animaux qui passaient. Le troisième s'amusait à éclairer l'herbe. Par contre, rien à dire pour le deuxième.

Posté

Je trouve très sympa le laser, lors de soirée avec des amis. il est très pratique pour montrer les différents objets, avant de les voir à travers le télèscope.

Posté
Pareil. J'ai vu un laser vert à trois reprises. Le premier s'est amusé à effrayer des animaux qui passaient. Le troisième s'amusait à éclairer l'herbe. Par contre' date=' rien à dire pour le deuxième.[/quote']

Oui ce n'est donc pas le laser vert qui est en cause mais ceux qui le manipulent mal.

Le sujet aurait bien pu s'intituler:

Des astrams bêtes et cons : ça existe??

Pas besoin d'y répondre j'imagine...................

C'est peut-être ces même mecs qui te collent au cul à 150 sur l'autoroute à moins de 2 mètres de ton véhicule.

Une voiture rapide mais pas dangereuse: ça existe??

Réponse:.................;;;;;)

Posté
Des astrams bêtes et cons : ça existe??
Ils ne sont pas, comme je l'ai écrit plus haut, bêtes ou c...

C'est peut-être ces même mecs qui te collent au cul à 150 sur l'autoroute à moins de 2 mètres de ton véhicule.

L'automobile, c'est dangereux, et pas seulement à cause de ce genre d'excès.

C'est pour ça qu'il y a un code de la Route, de la police, et de la répression.

Que les lasers verts prolifèrent, et il y aura des accidents...C'est inéluctable.

Et les stars parties vont devenir infréquentables. Avec un ciel bêtement sillonné de traits verts. :confused:

Posté

Faut pas tomber dans le catastrophisme non plus Jeff :-) t'exagères un poil non?? ;-) pour les star parties

En revanche, la bêtise n'a que faire de la police et du code de la route. Ce sont des comportements qu'on voit tous les jours et qu'on verra malheureusement tout le temps, qui n'amènent fort heureusement pas toujours aux accidents mais qui sont toujours potentiellement très dangereux. Et cette bêtise n'a cure de tel ou tel règlement. N'importe quel objet est potentiellement dangereux s'il est manipulé de façon inadéquate.

Posté
Tout est dit dans le titre :

"Laser vert efficace mais pas dangereux : ça existe?"

Merci d'avance.

Bonjour,

J'en cherchais un aussi, j'ai trouvé ça sur Ebay (seulement 1mW ???):

http://cgi.ebay.fr/STYLO-POINTEUR-LASER-VERT-1mW-GREEN-LASER-POINTER-PEN_W0QQitemZ270368137952QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_InstrumentsMusique_StudioDJ_Eclairages?hash=item270368137952&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

Bon ciel

Posté
En tout cas, aux RAPs :

img004.jpg

SALUT JEFF , et bien moi c'est un reproche que je leur ferait , chaqu'un ses gout ;)

j'ai eté bien plus enbetépar toutes sortes de pollution lumineuse ,ecran d'ordi a profusion ,photographes qui eclaire tout le temp pour controller leur matos , etc .... impossible de voir quelques chose c'est certes moi dangereux mais pas moins polluant même plus !

Posté

Ouais, cest vachement dangereux, comme les couverts d'ailleurs.

A la maison on ne se sert plus que de couteaux et de fourchettes en plastique, un accident est si vite arrivé...:be:

Posté
Ouais, cest vachement dangereux, comme les couverts d'ailleurs.

A la maison on ne sert plus que de couteaux et de fourchettes en plastique, un accident est si vite arrivé...:be:

J'en connais qui seraient d'accord avec toi

Destination_finale.jpg

Je pouvais pas m'empêcher de faire très très gaffe avant de traverser

quant je suis sorti de la salle de ciné :D

Posté
SALUT JEFF , et bien moi c'est un reproche que je leur ferait , chaqu'un ses gout ;)

j'ai eté bien plus enbetépar toutes sortes de pollution lumineuse ,ecran d'ordi a profusion ,photographes qui eclaire tout le temp pour controller leur matos , etc .... impossible de voir quelques chose c'est certes moi dangereux mais pas moins polluant même plus !

;) oui voilà ...On va interdire ça aussi:-)

Et puis c'est bien dans l'air du temps d'interdire....

Star party à l'oeil nu :be: allez hop

Et puis interdiction d'avoir de trop grands yeux :p, il faut laisser des photons aux autres.....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.