Aller au contenu

Photos lunaires et Saturne !

pierroneill

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je poste comme promis mes photos de la Lune puis de Saturne .

Les photos de la Lune ont été prises avec mon appareil photo numérique : le panasonic DMC-TZ5 directement derrière mon oculiare de 32mm et le rendu est pas mal je trouve:)

imageluneretra.png

imageluneretra.png

photo2z.png

photo3v.png

J'ai aussi une SPC 900 et j'ai fait des photos de saturne et de la Lune avec celle-ci mais le rendu est moins bon . Je pense que cela est du à ma mauvaise mise au point lors du film . De plus , je viens de commencer donc bon j'aurai le temps d'affiner mes réglages au fil des captures .

vid112.png

vid102.png

terminateur.png

vid12m.png

Voilà , donnez moi vos avis:)

Bonjour Pierre, :)

Voici mon modeste avis (qui n'est, hélas pour toi, que celui d'un "non astro-photographe"...) :

J'aime bien tes photographies de la Lune !... En revanche, pour Saturne... Comment te le dire sans te vexer ?... :wub: :wub: :wub: Eh bien, tu as tout à fait raison de déclarer toi-même lucidement : « je viens de commencer donc bon j'aurai le temps d'affiner mes réglages au fil des captures ». Je suis sûr que tes prochaines photographies de Saturne (ou de Jupiter) seront beaucoup plus performantes. ;) ;) ;)

Un certain "Xs_man" (Albéric), le roi de l'astro-photographie sur ce forum Webastro [l'empereur étant bien sûr Thierry Legault !... ;) ;) ;) ] va sans doute te délivrer prochainement d'excellents conseils pour cela... ;) ;) ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

De plus , je viens de commencer donc bon j'aurai le temps d'affiner mes réglages au fil des captures .

c'est cela en fait la réponse

il faut t'entrainer

Pour Saturne, le film devait être sous exposé

on est toujours tenté de grossir mais c'est au détriment de la lumière

Clavius aussi manque de luminosité

il faut mettre le gamma à 0 et pousser un peu le gain

sinon les photos à l'apn sont très bonnes

salut

super photo avec un APN ( personnelment je n'ai jamais essayé) mais si tu as l'option verouillage miroir sur ton appareil active la car je pense ue tu as un leger bouger a la prise de vue. en tout ca c'est efficace en Cp

cordialment

pascal

Salut c'est MEADE,

Comme Roger le Cantalien, je ne suis pas astrophotographe,

mais tu peux sûrement faire mieux pour Saturne et Clavius!

sinon le croissant au début est très beau et la Lune gibbeuse aussi!

Courage!

A plus!

Salut c'est MEADE,

Comme Roger le Cantalien, je ne suis pas astrophotographe,

mais tu peux sûrement faire mieux pour Saturne et Clavius!

sinon le croissant au début est très beau et la Lune gibbeuse aussi!

Courage!

A plus!

Comme je vous l'ai dit , j'ai eu ma webcam il y a 1an et demi et je commence seulement à m'en servir car j'ai préféré apprendre à bien connaître mon ciel avant de me lancer dans la photographie .

Aujourd'hui je m'y lance et j'ai tout de suite vu que la mise au point été très dure à faire d'une part , donc je vais acheter un moteur de mise au point .

Puis pour les paramètres de prises de films , je fais du hasard car je connais pas les réglages optimum sur QC focus .

Donc si quelqu'un pourrait m'aider à obtenir de meilleures vidéos avec un SPC 900 en me disant ce qu'il faut baisser ou augmenter comme paramètres , son aide est la bien venue :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.