Aller au contenu

Evolution monture pour SW150/750

Didou

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Je fais appelle à vous car je souhaite réfléchir à l'évolution de ma monture.

J'ai actuellement une EQ 3-2 avec viseur polaire et moteur de suivi.

Pour me perfectionner en astrophoto je pense que la monture est primordial.

Je voudrais donc votre avis sur :

HEQ5 Syntrek (sans goto) pour l'instant (budget oblige).

Pensez vous que cela va me permettre de faire des suivis plus long ?

Quel est la qualité du suivi?

Jusqu'à quel taille de tube peut-on aller avec ?

Pour faire de l'autoguidage plus tard, est ce bien ?

Avez vous des propositions (autres montures) qui serait équivalent voir mieux et à laquelle je n'ai pas pensé?

Budget 1000 roro MAXI.

Posté

Exact, la monture est primordial!

Pour l'autoguidage plus tard ça me semble tout bon.

Mais en l'état, tu ne pourra guère dépasser les 30s de pose si tu ne veux pas trop de déchets je pense.

Pour la taille du tube, le 150mm me semble déjà très correct (ma config) avec une lunette guide pour faire de l'autoguidage. Sinon Hama s'en sert avec un 200/800, ça à l'air de marcher on ne peut mieux ;)

Posté

salut

bon choix cette monture te permetra un meilleur suivi que la precedente si tenté qu'elle est monté correctement( et ce n'est pas toujour le cas mais c'est un petit probleme qui se resout assez facilement). une fois equipée tu auras la possibilitée de faire de l'autoguidage mieux qu'avec une EQ 3.2( je suis bien placé pour le savoir) et ainsi d'aborder le ciel profond si ce n'est pas encore le cas

Poses plus longues= davantage d'informations recceuillis donc images plus riches

maintenant l'EQ5 a une capacité de charge de 15kg je crois,avec une capâcité conseillé de 10 a 12 kg.partant de la et sachant que pour faire de l'autoguidage il n'est pas recommandé de depasser 70% de la charge conseillée le calcul est vite fait.

tu pourra installer un imageur+ son systeme d'autoguidage de 7 a 9 kg. c'est daja pas mal.

ceci dit le 150/750 bien maitrisé depote. son rapport f/d de 5 en fait un imageur ouvert et lumineux? essais de l'exploité aux maximum et il t'apportera de grandes satisfaction

j'ai eu a faire ce genre de choix : une 80ED sur mon EQ3.2 ou gardé mon 150/750 surune monture plus performante. j'ai choisi la seconde solution.

cordialement

pascal

Posté

La HEQ5 Syntrek est un très bon choix pour ce tube. En achetant un câble EQDirect chez Pierro Astro tu pourras en plus faire du goto depuis un portable pour une quarantaine d'euros, et de l'autoguidage plus tard.

As-tu le porte-oculaire à crémaillère d'origine? Si oui il faudra penser à le changer pour un crayford court si tu veux y monter un appareil photo.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.