Aller au contenu

Salut ici


FredG

Messages recommandés

:)

Bon je me présente, je m'appele Frederic et depuis quelques mois je vis dans le sud-ouest du coté de Mont de Marsan.

Je suis passionné d'astro depuis ... longtemps (je devais avoir 10 ans, j'en ai 40 maintenant)

J'ai un peu de materiel, un C11 sur une monture CGE et un lulu Megrez 90, que j'utilise pour faire de l'astrophotographie. Je commence seulement, l'apprentissage est assez long.

Voila, que dire de plus, je fais parti du club de Mont de Marsan.

:horse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel, j'espere que le temps va s'ameliorer du coté de Chato, ici c'est pas trop mal.

Samedi nous avons organisé une petite animation au centre de ville de Mont de Marsan, j'ai pour la premiere fois tracé un cadran solaire (au sol), c'etais trés sympa, domage que le temps n'etait pas de la fête. Le cadran a quand même fonctionné pendant les eclaircies.

Bonne observation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frédéric, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Je suis passionné d'astro depuis ... longtemps (je devais avoir 10 ans, j'en ai 40 maintenant)

 

Ah !... Quand même !... Trente années que tu t'intéresses à l'astronomie... Ça va faire de toi un des vétérans de ce forum !... ;) ;) ;)

 

J'ai un peu de matériel, un C11 sur une monture CGE et un lulu Megrez 90, que j'utilise pour faire de l'astrophotographie. Je commence seulement, l'apprentissage est assez long.

Voilà, que dire de plus, je fais partie du club de Mont de Marsan. :horse:

 

Eh bien, tu as tout bon : du bon matériel et des bons "instructeurs" dans ton club de Mont-de-Marsan, que veux-tu demander de plus ?... Un ciel bien étoilé ?... Je suis sûr que dans les Landes tu dois en avoir un excellent... :):D:be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah !... Quand même !... Trente années que tu t'intéresses à l'astronomie... Ça va faire de toi un des vétérans de ce forum !... ;) ;) ;)

 

 

ben, et moi, ça fait 29 ans, que j'ai fait ma première observation de la lune, tout seul, dans le jardin de mes parents, même qu'ils me croyaient pas qu'avec la longue vue pourrie de mon frère on voyait les cratères... ouais, j'avais 6 ans!!!!

 

Bon sinon, Frédéric, bienvenue, manifestement, pas trop débutant, et manifestement, bien pourvu côté matos!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et "bienvenue" à bord, Frédéric ... :)

 

C11 & Megrez 90, le tout sur CGE, c'est vrai que c'est juste "un peu" de matériel ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.