Aller au contenu

Petit problème sur ma p'tite saturne

djemarco15

Messages recommandés

Posté

:(modif.bmp

Bonsoir tout le monde

voilà j'ai collé la photo :

newton 200/1000 sur EQ6 syntrek, barlow X2 et toucam proII modif du capteur NB, un avi de 4 mm par 10 img/s soit 2400 img regrister avec iris et add-norm des 1000 img.

Le problème c'est le halo sur le contour ! ca vient de quoi ?

des idées ???:cry:

Posté

Peux être trop d'images additionnées!

1000 c'est beaucoup non ?!

Même 1% de mal registrées et tu aura un halo... me gours-je?

Posté

Peut-être aussi, un traitement un peu fort.

Je ne pense pas que le nombre d'image soit la cause de ton probléme, car je traite souvent 1500 images, et je ne retrouve pas ce halo, sauf en poussant un peu fort sur les ondelettes.

Il faut refaire une test avec un autre logiciel, genre registax, ou choisir un autre point sur ton image de référence avant l'addition.

A+

Posté

Bonjour,

Il est quand même très localisé ce halo, je ne le vois que sur le haut du globe.

Si tu as fait le traitement avec Iris, tu dois avoir une liste des images registrées et sélectionnées avant l'addition (as-tu fait un bestof?). Fais jouer une animation à Iris sur les 1000 meilleures. Si il y en a plusieurs qui sont fortement déformées vers le haut, la cause est alors trouvée et la solution aussi : virer ces images en particulier (astuce : tu peux les écraser avec une autre image bonne).

Sinon, ça peut venir de la chaîne d'acquisition : un reflet dans la barlow par exemple. J'imagine qu'une veine d'air peut créer ce genre de soucis aussi.

Ou alors c'est que c'était le jour à pas de chance ;)

Posté

malheureusement ca va etre assez difficile de le faire partir.

sur les miennes ca arrive a cause du gain un peu poussé a forte focale.

saturne en ce moment avec la fermeture des anneaux n'est pas tres lumineuse, il faut donc pousser le gain, et au compositage, un halo style brumeux apparait.

ton image svp !!!

Posté

Bonjour,

sat-d47115.png

J'ai réussi à virer ton halo, je ne sais pas si ce genre de résultat te conviens, mais moi, pour ce genre de traitement, je fais ça a mano, sans modification automatique. Je prend un pinceau (dans un log de dessin ou de retouche) et je peint sur les zones à effacer.

Bonne journée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.