Aller au contenu

installation d'une webcam

Messages recommandés

Posté

Juste une tite question pour savoir si sur ma lunette 900/60 vivitar, je pouvais installer n'importe quelle appareil photo, ou webcam, ....

Comment faire pour l'installer si je peux ??

merci cordialement

valdetahiti :)

Posté
Juste une tite question pour savoir si sur ma lunette 900/60 vivitar, je pouvais installer n'importe quelle appareil photo, ou webcam, ....

Comment faire pour l'installer si je peux ??

merci cordialement

valdetahiti :)

et que signifie "PA" ???

dsl je débute :)

merci

Bonjour,

Pour la lunette, 60/900 est plus indiqué que 900/60

On met en premier le diamètre et en deuxième la focale.

Pour t'en souvenir, dis toi que l'important dans un instrument, c'est le diamètre

Il voulait surement parler du PO (Porte Oculaire)

Tu peux mesurer le diamètre de la jupe de ton oculaire ou du trou dans le PO.

Tu as soit 24 soit 32 mm (en fait 31,75mm).

C'est vrai que tu ne trouveras pas vraiment de matériel si ta lunette est au coulant 24mm.

Il existe des adaptateurs 31,75/24mm.

Je préfère laisser parler les astrophotographes pour le reste.

Bon ciel

Posté

Salut

Leimury a bien resumé : le diametre des portes occulaires son standart dans le monde de l'astronomie . il y a le 31.75 et le 50.8 mm. il y a de forte chance pour que ce soit le premier. mesure l'interieur pour t'en assurer.

Maintenant, ta lunette a un rapport f/d de 15. le rapport f/d est la division de la focale par le diametre de l'objectif. plus il est bas plus l'instrument est lumineux. pour prendre un exemple un newton avec un rapport f/d de 5 est plus lumineux qu'un Celestron 8 avec un rapport f/d de 10. cela ne veut pas dire qu'il est impossible de faire de l'imagerie avec un tel materiel, non. seulement avec un rapport f/d elevé les images sont plus sombres. et c'est plutot un handicape en imagerie du ciel profond.