Aller au contenu

point rouge vs chercheur skywatcher


yesso

Messages recommandés

Yo;)

Mais quelle merde ce chercheur 6×24 qui est donner avec le 130/900!!!

hier un gentil monsieur ma vendu son pt rouge pour 25 rots avec la base, monté sur le scope sa na plus rien avoir avec le 6×24 car un p'ti coup de pifffff dessus et fallait ressayer de le regler pendant 1 heure, maintenant c'est très confortable et d'une grande précision, bref a tous les possesseurs de ce scope, vraiment changer le !!!

me reste plus qu'a tester la luminosité des etoiles dans ce chercheur;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6x24, même s'il est pourri (je l'ai eu), n'a pas le même but que le point rouge. Chez moi, à cause de la pollution lumineuse, un simple 6x24 est plus "performant" qu'un point rouge car il permet de trouver des étoiles invisibles à l'oeil nu, et donc, au point rouge.

 

Par contre, dans un bon ciel, un point rouge c'est vraiment pratique :)

 

Sur ce 6x24, ça n'est pas le chercheur lui même qui pose problème mais son système de fixation. Un peu de bricolage et ça tient très bien.

 

L'idéal est bien sur d'avoir le chercheur et le point rouge :) Mais ça peut commencer à faire lourd sur une petite monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton 130/900 te donne 2° de champ, le point rouge suffit amplement!

 

Sur mon 200/900, je n'utilise plus que le point rouge depuis longtemps. Je remets le bouzin optique uniquement quand je veux trouver un truc pas glop d'après une carte du champ d'étoiles, comme Pluton l'an dernier!

 

Sinon, si tu tiens à un chercheur optique, demande à zaurel de te vendre un de ses 6x30, qui sont corrects!

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment je peux faire pour monter les 2 parallele au scope?

 

Comme ceci par exemple:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=42172

 

Un peu bricoler quoi.

 

Sinon, tu le planques entre le PO et le chercheur optique en y fixant sa base (double face si tu ne veux pas percer de troulalas)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gégé,

Un point rouge dans la PL, ça n'est pas terrible. Et quand je vois la localisation de Yesso (Le Bourget), je me dis que ça doit être la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.