Aller au contenu

Bientot peut etre :) un 300/1500


airconone

Messages recommandés

Bonjours tout le monde.

 

Je suis un amateur dans les 2 sens du termes.

Il y a une 10 ans, j'avais acheté un 114/900 tout pourrave, au Carrouf du coin, à 1000 Francs. Et comme j' était à la campagne, pas d'internet, pas d ADSL, rien . Le tiers monde numérique.

 

Avec, j'ai quand même pu voir Saturne, Jupiter, les pléiades, par contre à cette époque, je ne captais rien à la mise en station, et encore moins à la collimation ( je ne savais même pas que ça exister ).

Bref une expérience moyenne.

 

Ensuite déménagement à Paris, Banlieue ect ect et 10 ans plus tard me revoilà à la campagne.

La semaine dernière je ressort le 115 qui traînait dans la grange, bien sur il a souffert, bref il est naze ( guère plus que quand il était neuf ).

 

Et je me suis remit à rêver d'un "vrais" télescope.

Google en pointe, je commence mes recherches, et de fil en aiguille je tombe naturellement sur votre Forum.

Ca va faire 4 jours que je lis les différents posts et je me regalle.

 

Donc je regarde mon budget et grand grand maximum en tirant bien et en vendant un rein je pourrais claquer 700€ dans un mois.

 

1) Je ne ferais pas de photo ( trop d investissement argent, temps ... )

2) je m'oriente plus pour le ciel profond. Au moins les amas, nébuleuse et autres galaxies ont des chance de na pas trop bouger (enfin je me comprend) par apport au planetes :be: et beaucoup de chose a voir.

3) je suis a la campagne, au centre de la France a 30 km d une ville 50000 habitant.

 

Tout ca mixer, j en arrive a la conclusion logique du Dobson.

Et la ce pose juste une petite question.

 

- Soit je prend le Kepler 300/1500 chez optique-unterlinden et rien de plus.

- Soit le même en 250/1250 et il me reste 160€ pour un "truc" de collimation et/ou un oculaire de courte focal pour le planétaire.

 

Voili voila

 

Récapitulons

lieux => Campagne ( 30km d une ville )

Budget => 700€ et rien de plus