Aller au contenu

Bonjour tout le monde

briced

Messages recommandés

Posté

J'ai 34 ans je vis à Aiseau-Presles en Belgique (près de Charleroi pour ceux qui ne connaissent pas)

Je suis passionné de photographie, et je suis équipé en canon (EOS 30 & EOS 40D).

Je suis tombé au fil des recherches sur ce forum, très bien réalisé et bourré d'informations bien utile

Etant enfant je regardais souvent le ciel à travers une vieille lunette, et maintenant que je suis papa d'un petit garçon de 4 ans et bientôt d'une petite fille aussi j'aimerais prendre un télescope afin de regarder à nouveau au dessus de nos têtes et montrer tout cela à mes enfants.

Tant qu'à faire si le télescope permet aussi de faire de l'astrophotographie avec mes EOS, je serais plus que comblé. Mais je poserai mes questions détaillées, sur l'achat futur du matériel, dans la rubrique adéquate pour plus de facilité.

Posté

Bonjour Briced, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Etant enfant je regardais souvent le ciel à travers une vieille lunette, et maintenant que je suis papa d'un petit garçon de 4 ans et bientôt d'une petite fille aussi j'aimerais prendre un télescope afin de regarder à nouveau au dessus de nos têtes et montrer tout cela à mes enfants.

Tu as tout à fait raison, Briced, de te faire plaisir et par la même occasion de faire plaisir à tes enfants. ;)

Quant à acheter un télescope, surtout ne te précipite pas et contacte d'abord un club ou une association d'astronomes amateurs de Wallonie ou de la région Nord-Pas-de-Calais, va observer un soir avec eux, regarde bien leurs instruments, pose-leur des questions, et après seulement tu sauras le type de télescope qui te convient le mieux.

Roger le Cantalien.:rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Briced ... :)

Suis le conseil de Roger et, en plus, tu devrais aller dans le Support débutants et le forum Matériel général spécialement créés pour ceux qui, comme toi, "nagent" un peu devant toutes ces possibilités d'équipements. Les "épinglé", en tête de ces forums, sont particulièrement intéressants ! :)

Posté

Bienvenue Briced,

Encore un Belge en plus sur ce forum, (j’habite Bierges dans le Brabant Wallon) :cool:

Vu le nombre de passionnés qui hantent Webastro, tu trouveras certainement réponses à tes questions.

Cordialement,

Phil. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.