Aller au contenu

Filtre lunaire

JiBé

Messages recommandés

Posté

Salut , j'ai ce filtre polarisant de la meme marque, il est très efficace , je l'avais acheté pour les planetes et non pour la lune .

Mais il se releve très bien sur la lune aussi, suivant les phases de la lune on peut regler plus ou moins sombre.

Le réglage rotatif est très doux.

je n'ai rien a redire sur la qualité(c'est du lumicon),sauf une seule chose,lol, pour regler c'est pas evident il faut enlever le filtre de la jupe de l'oculaire a chaque fois que l'on veut le regler.

Posté

je possède ce modèle en 50.8 . Rien à redire sinon que l'embalage d'origine franchement pas adapté.

Le contenu est excellent!! Franchement très adapté à la lune, en effet sa luminosité varie en fonction des phases et du grossissement utilisé.

Indispensable avec des instruments de grand diamètre.

Tu peux acheter les yeux fermé Jibé

Posté

Merci,

ça c'est de la réponse.

Je vous ai posé la question pour mon pote Yoyoastro à qui un autre pote a filé le Llightbridge 16. Pour mon compte personnel, je compte en acquérir un pour la 128 quand elle sera remontée (et si nécessaire). Pour la grosse, j'utilise l'hélio défiltré, c'est absolument extraordinaire. :b:

Le pb d'usage que vous soulevez pour le réglage de l'intensité, j'y ai bien pensé, mais il n'y a pas de solution à ce pb (sauf pour les lulus où on le visse sur le rc, donc on le garde, quelque soit le gr (a priori))

J'ai déjà un filtre Lumicon UHC (conseillé par Yoyoastro !!!!!!!). Il est d'excellente qualité, c'est pour ça que, pour le lunaire, nous avions pensé à cette marque.

En tout cas merci de vos réponses !!!!!! :)

Yoyoastro, t'es qu'un blérot. :be:

Posté

J'ai aussi le 50.8 pas soucie.Il est trés bien.Trés agréable.Pas de perte de détail ou autre que du bon ce filtre.

Pour le réglage pas besoin de l'enlever de l'oculaire il suffit juste de sortire l'oculaire du porte oculaire et voilà.

Posté

Bonsoir et merci,

j'ai hâte d'essayer c'truc. Yo va l'acheter, je vais l'essayer et après, on verra !!!!! Si ça me plaît, il m'en offrira un pour mon anniversaire !!!!! Coooooollll!!!! :be: :be: :be:

Posté

très bon produit JB, bon choix :be: merci de te renseigner pour les copains ;) En effet Je vais me le commander en fin de mois :cool:, pour le tiens faudra attendre un peu, pour tester le mienpas avant octobre avec la Pitchoune. Après pt'être que le Père noel pensera à toi , enfin penses bien à lui envoyer une lettre, sinon ....

A bientôt ma fiotte, YOYO le blaireau

Posté
Salut , j'ai ce filtre polarisant de la meme marque, il est très efficace , je l'avais acheté pour les planetes et non pour la lune .

Mais il se releve très bien sur la lune aussi, suivant les phases de la lune on peut regler plus ou moins sombre.

Le réglage rotatif est très doux.

je n'ai rien a redire sur la qualité(c'est du lumicon),sauf une seule chose,lol, pour regler c'est pas evident il faut enlever le filtre de la jupe de l'oculaire a chaque fois que l'on veut le regler.

Bonjour,

Là vous m'étonnez...

Un lumicon à moins de 50E :b:

Je lorgnais sur le Meade avec son tube allonge qui permet de tourner l'oculaire; plus confortable.

D'un autre côté, je me dis qu'on regle 2 ou 3 fois et on passe pas son temps dessus.

Allors un lumicon pour moins cher que le Meade, Merci pour l'info :)

Une petite question à propos de Saturne.

Je la trouve trop lumineuse et je trouve que ça nuit à la vue des détails des barres nuageuses sur la planète.

Est ce qu'on voit mieux avec ça ?

Parce que sur mon 150, je vois surtout 2 barres de part et d'autre des anneaux; tout le reste est noyé dans la luminosité de la planète.

Vu airy et vu comment les anneaux sont dessinés, ça peut pas venir de la collim.

Est ce qu'on voit mieux les détails avec ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.