Aller au contenu

Bonjour à tous et à toutes

kekepremier

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Bon voilà je me présente, je m'appelle Nicolas , j'ai 15 ans ( mais bientôt 16 :rolleyes:)

J'habite dans ce super département qu'est le Nord (non non je rigole pas :be:)

plus précisément a coté de Lille.

J'ai toujours été passionné par le ciel, l'espace , les étoiles et tout les trucs qui traînent un peu partout au dessus de nos têtes !spacecraft!

Donc j'ai ressorti la vieille lunette astronomique qui a traînée pendant 11 ans dans la cave inondée :confused: , et elle marche!

Donc aprés avoir regardé la lune et tout ce que je pouvais voir ( c'est a dire pas grand chose:<<: ) j'envisage maintenant de m'offrir un telescope pour mon anniversaire :)

Je suis donc arrivé sur ce (superbe et ô combien utile :be::be:) forum.

J'ai déjà trouvé pas mal de réponses à mes questions mais je voudrais d'autres précisions( on en a jamais assez :s ) mais je continuerais dans la section appropriée.

Voilà, merci de m'avoir lu :) et a bientôt.

Posté

Bonjour et bienvenue !

Actuellement, SATURNE est aussi bien visible toute la nuit , dans le Lion !

Une lunette de 60 ( beaucoup ont débuté pareil ;)) permet déja de distinguer les anneaux !

Bon ciel

Posté

Oui je vais essayer de la voir ce soir, mais bon avec la pollution lumineuse je ferais ce que je peut :( sinon c'est une lunette de 56/525 :be:

Posté

Salut kekepremier

quelqu'un qui pratique l'auto-dérision jusque dans le pseudo ne peut-être franchement mauvais

bienvenue!

Posté

Salut et bienvenue à bord, Nicolas ... :)

Une lulu de 56/525 risque quand même d'être un peu juste ... Mais il y a tellement d'astrams dans ta région que tu devrais sans peine trouver du monde pour faire une sortie et regarder dans leurs matériels ;)

Posté

Bonjour Nicolas, le Ch'timi, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Bon voilà je me présente, je m'appelle Nicolas , j'ai 15 ans ( mais bientôt 16 :rolleyes:)

N'oublie pas de mettre la date de ton anniversaire dans ton "profil" qu'on puisse te le souhaiter sur ce forum. En quelle classe es-tu et qu'aimerais-tu devenir plus tard ?...

J'ai toujours été passionné par le ciel, l'espace , les étoiles et tout les trucs qui traînent un peu partout au dessus de nos têtes !spacecraft!

Eh bien, dans ce cas on te verra poster régulièrement dans le sous-forum "astronautique" !... ;)

Donc j'ai ressorti la vieille lunette astronomique qui a traînée pendant 11 ans dans la cave inondée :confused: , et elle marche!

Donc après avoir regardé la lune et tout ce que je pouvais voir ( c'est a dire pas grand chose:<<: ) j'envisage maintenant de m'offrir un télescope pour mon anniversaire :)

Attention Nicolas, ne te précipite surtout pas pour l'achat de ton télescope (après tout, ton cadeau d'anniversaire peut attendre quelques jours de plus... ;) ;) ;) ), et rencontre d'abord les nombreux astronomes amateurs de ce forum en région Nord - Pas-de-Calais ou en Wallonie. Assiste à une soirée d'observation avec eux, regarde leurs instruments, pose-leur des questions et alors seulement tu pourras dire à tes parents quel "tube" ils pourront t'offrir pour tes seize ans. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Merci a tous pour l'accueil :)

Sinon, oui je sais patience, patience, patience et encore patience

ça fait bien 2 semaines que j'épluche le forum et je compte bien continuer:be:

Et puis, j'ai mon oncle qui lui aussi fait de l'astronomie depuis, euh ba depuis longtemps :D je vais donc en profiter pour lui demander des conseils

Sinon je suis en seconde et je vais passer en 1ere S, aprésla suite on verra :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.