Aller au contenu

Saturne, problème et prise de tête !!!!

Taal65

Messages recommandés

Posté

Si on regarde bien tu a une image phantom toujour au même emplacement.

Sa laisse penser a une mauvaise colimation.

A la premiére ocase comme certain l'on dit fait nous une image d'une étoile défocaliser.

Posté

pour les clés "américaines", tu vas chez n'importe quel BON quincailler... et tu amènes les deux clés qui "entourent" celle dont tu as besoin!

si c'est entre 4 et 5mm, c'est du 3/16ème de pouce!!!

bon courage, mais ça se trouve même sur ebay!!!

Posté

Ok promis je le ferais, mais bon là la météo sur région Parisienne c'est bouché de chez bouché !!!

Pour les clés j'ai trouvé: Casto, petite boite d'embouts au deux normes (et la clé miracle est là)

Sinon j'avais commandé chez Galiléo les écrous Bob.... ben il livre la fameuse clé 6 pans ... pas croyable ..

Maison de l'astronomie (ha non monsieur, on ne vend pas ça !) .... Le Télescope, bien plus sympa ... : me donne des adresses ..

Donc promis je n'ai plus d'excuses,

Posté

un sc 254 pouafff ca devrait dechirer normalement. tu dis que ta collimation n'etait pas si mal que ca ?!!! va l'image de l'etoile defocalisée je dirais tout de mm qu'elle est mauvaise !!! en focalisant un peut plus le defaut sera encore plus flagrant.

mais nous une etoile en extra et intra comme je t'ai mis plus haut !!!

Posté

Promis pour les deux images intra et extra focales

En retravaillant mes images je n'avais pas vu que Titan était là, un peu au-dessus à gauche ....:be:

Bon d'accord, on se fait plaisir comme on peut ...

76 meilleurs images Registrax ...

Saturne_Compile_74_Best_Finale Registrax_crop.jpg

Posté

salut , je dirais plutot que tu as un petit problème de collimation , j''avais le même pb que toi , avant de refaire ma collimation , et fait plutot le traitement sous registrax V4 il est plus simple .

@+ et bon courage .:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.