Aller au contenu

Pleine lune


papi82

Messages recommandés

bonsoir,

Dans la continuité de mon apprentissage je me cantone actuellement à l'observation de la lune (et quelquefois de saturne). Je précise que j'utilise un filtre Néodynium moon de chez bader.

Quel filtres utilisez vous lors de l'observation de la pleine lune car ce matin j'avais mal aux yeux (impression d'avoir soudé)?:cool:

un autre probléme est-ce normal que la lune sort du champ d'observation au bout d'un certain temps alors qu'il me semble avoir bien réglé le suivi (lunaire) de mon CPC 800 GPS ?:?:

merci ei bon ciel à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un polarisant variable ou un gris neutre à 25% devraient faire l'affaire.

Perso, j'utilise de temps en temps un polarisant Orion ( transmission de 1 à 40% ).

Pour le suivi, à part un problème de MES, je ne vois pas.

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage du suivi lunaire, c'est uniquement pour la photo (elle se déplace d'environ 0°30' par heure). Si la Lune sort, c'est un problème de suivi (mise en station ?)

 

Pour l'éblouissement, il faut essayer de regarder la Lune en vision diurne, ainsi la pupille n'est pas complètement dilatée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filtre polarisant variable (double filtre en fait) et filtre neutre 0,6 pour des grossissements plus importants . Sinon, effectivement, on a l'impression d'avoir "soudé sur la Lune" ...

 

Mais bon, la pleine Lune ne présente pas de relief (dus aux ombres), elle est donc nettement moins belle que si elle est observée en dehors de ces deux ou trois jours de pleine Lune .

De plus, il est toujours plus impressionnant d'observer auprès du terminateur, c'est la partie de la Lune qui est entre le jour et la nuit . C'est là que le soleil est rasant sur la Lune et donc c'est là que les ombres sont les plus longues (au sol) et nous donnent cette superbe impression de relief ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.