Aller au contenu

Belle de loin, loin d'être.......

cezanne

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voila, je vous montre ma lune.

Je la trouve pas trop mal mais de loin alors je suis un peu déçu, je voulais faire une image haute définition mais la qualité de mes avis ne me l'on pas permis :confused:.

Voici une mosaique de 27 images (chacune de 40 images) traitée avec Iris.

Avis avec toucam pro II directement au foyer de mon 254/1200 le 05/04/2009.

J'ai passé beaucoup de temps (environ une 15ène d'heure :cry:) à essayer de corriger les défauts et à traiter les images (pas mal étaient dédoublées).

C'est un peu dommage de passer autant de temps sur une image et ne pas pouvoir faire de beaux agrandissements, c'etait mon but mais je recommencerais, je ne lache pas l'affaire :rolleyes:

C'est sûr que si j'avais une ccd, j'aurais surement de meilleurs résultats mais pas dans mon budget pour le moment.

Que pensez-vous d'une DMK31 (500 Euros) pour le planétaire et l'autoguidage?

monn.jpg

Voila le full :

http://img14.imageshack.us/img14/7563/monn22.jpg

A+

Manuel

Posté

Ben elle n'est pas mal

c'est le 40 qui pêche à mon avis (à ton AVI)

800 ou 1000 aurait été mieux

Posté

Salut gérard,

Vu la qualité des avis, je n'ai pas pu mettre plus de 40 images et j'aurais peut-être du même en mettre moins parce que certaines ne sont pas terrible.

En haut à gauche, toutes les images étaient doubles, je ne sais pas pourquoi, peut-être un mauvais positionnement de la toucam?

Alors que le bas est beaucoup mieux.

Manuel.

Posté
Bonjour à tous,

Voila, je vous montre ma lune.

Je la trouve pas trop mal mais de loin alors je suis un peu déçu, je voulais faire une image haute définition mais la qualité de mes avis ne me l'on pas permis :confused:.

Avis avec toucam pro II directement au foyer de mon 254/1200 le 05/04/2009.

J'ai passé beaucoup de temps (environ une 15ène d'heure :cry:) à essayer de corriger les défauts et à traiter les images (pas mal étaient dédoublées).

C'est un peu dommage de passer autant de temps sur une image et ne pas pouvoir faire de beaux agrandissements, c'etait mon but mais je recommencerais, je ne lache pas l'affaire :rolleyes:

C'est sûr que si j'avais une ccd, j'aurais surement de meilleurs résultats mais pas dans mon budget pour le moment.

Que pensez-vous d'une DMK31 (500 Euros) pour le planétaire et l'autoguidage?

monn.jpg

Voila le full :

http://img14.imageshack.us/img14/7563/monn22.jpg

A+

Manuel

Bonjour,

Franchement, quant je vois le nombre de cratères que tu es arrivé à saisir y'a pas de quoi avoir honte en tout cas.

A la demi-lune (zone vers le milieu plus détaillée) je suis curieux de voir ce que tu pourrais tirer de ton matériel.

On dirait qu'un correcteur de champ te manque plus qu'un nouvel imageur.

Vers le haut de l'image, loin du centre, la qualité se dégrade.

Tu devrais vraiment tester vers la 1/2 lune pour en avoir le coeur net ou ramener la zone la plus détaillée au centre du champ pour voir si tu peux en augmenter la qualité.

L'image finale montre beaucoup de détails et peut être peux tu les faire ressortir un peu plus par un simple traitement sur l'image résultat.

Je suis pas astrophotographe mais je vois plein de petits détails qui manquent juste d'un petit coup de contraste pour apparaître plus franchement.

En plus le JPG est passé par là et a détruit les détails les plus subtils.

Y'a pas un carré de 10 pixels sans détails dans ton image, et pourtant c'est pas du bruit.

Peut être bien que ça pourrait être mieux dans tes rêves, mais elle est déjà pas mal du tout !

Sur les 40 images, est ce qu'elles ont toutes le même centre ?

C'est surtout le dédoublement en haut qui me laisse penser qu'un correcteur de champ vaudrait surement le coup avant de passer à la CCD.

On dirait qu'il y'a un centre à 1/3 en partant du bas depuis lequel la qualité de la somme de tes images se dégrade en s'éloignant.

Bon ciel

Posté

Merci,

Je ne suis pas trop mécontent mais j'attendais mieux vu le travail que ca m'a demandé (il ne faut pas trop agrandir).

Les images du bas sont beaucoup plus nettes que celles du haut, peut-être la turbu qui etait moindre à ce moment là.

J'ai peut-être aussi un problème de collimation, je l'ai faite grosso modo.

Je ne suis pas prêt à faire un tirage poster.

Qu'est ce qu'il me faudrait comme correcteur de champ?

Merci,

Manuel.

Posté
Merci,

Je ne suis pas trop mécontent mais j'attendais mieux vu le travail que ca m'a demandé (il ne faut pas trop agrandir).

Les images du bas sont beaucoup plus nettes que celles du haut, peut-être la turbu qui etait moindre à ce moment là.

J'ai peut-être aussi un problème de collimation, je l'ai faite grosso modo.

Je ne suis pas prêt à faire un tirage poster.

Qu'est ce qu'il me faudrait comme correcteur de champ?

Merci,

Manuel.

Là, je ferme ma :censuré:

et je laisse causer ceux qui savent :p

Posté

Voici une image tirée de mes avis, je crois que l'on voit bien le défaut de l'optique :confused: mais seulement en haut à droite.

Qu'en pensez-vous?

Il me faudrait un correcteur? Mais lequel?

Petit budget, quelqu'un aurait un modèle qui me conviendrait?

Merci ;),

lune2n.jpg

Posté

Tu travaille en RAW non debayerisé ? Il y a un fort treillis qui ne s'estompera qu'avec plusieurs centaines d'images (et encore ...).

Posté

Bonjour,

Désolé je n'avais pas internet ce week end pour répondre.

En fait, les images dédoublées ne sont pas dû à la régistration parce que même sur chaque image prise individuellement, les cratères sont dédoublés.

Peut-être ma webcam qui était mal positionnées?

Pour un correcteur, quel genre il me faudrait?

Sur toute mes images, la qualité se dégrade beaucoup en haut à gauche.

Sinon Patry, je travail avec des avis débayerisés, je les remet en couleur avec Aviraw avant le traitement sous Iris,

Je n'ai pas eu de réponse à ma question la dernière fois, j'avais lu qu'il fallait traiter avec l'avis en RAW et débayeriser seulement après,

c'est vrai?

Comment procéder avec Iris sur l'image finale?

Parce que moi je fais le contraire.

Merci,

Manuel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.