Aller au contenu

auto guidage help!

niko

Messages recommandés

Posté

bonjour:) voila apres avoir auto guider avec succes a un f/d6.3 j'ai voulu hier malgre une lune trop brillante (je sais ca se fait pas!) tester a f10 et le resultat n'est pas bon je constate une derive je ne pense pas que c'est du a une flexion vue que c'est regulier,pourtant a part quelque images les etoiles ne sont pas si etire que ca mais au fil des photo la derive est bien la ,je guide avec phd guiding avec une orion ShortTube 80 f/d5 ,donc je me demandait si il ne fallait pas guider au meme f/d en rajoutant peut etre une barlow? quand aux reglage de phd je ne les ai pas changer la aussi si quelqu'un peut eclairer ma lanterne,que faut il modifier dans phd quand on monte en f/d?

Posté

Bonjour Niko, bon en autoguidage je suis plus débutant que débutant :p, mais il y a un point que tu ne précise pas, Quelle est l'objet pris à quelle date et quelle était l'étoile de guidage, pas forcément son nom exacte mais au moins sa position par rapport à l'objet photographié, une petite photo ainsi que la config exact serait pas mal ;).

Yves.

Posté

bonjour yves la config: c8 sur altas,autoguider par orion ShortTube 80, avec phd,imageur canon 300d 6mn de pose x26 mais impossible a aligner avec iris ,bon ..c'etait pas vraiment pour la photo mais aux moins pour voir si marchais a f10 ,comme dit la lune etait trop brillante,l'objet m81 l'etoile guide.....heu.. je sais pas; mais pas trop eloigner je post la premiere pose et la derniere on peut voire la derive

Posté

Bonjour ,

Je commence à avoir pas mal d'expérience en autoguidage a F10 et ce que tu as là est très certainement de la derive due à des flexions différentielles (j'ai été bcp emmer... par ça et beaucoup de nuits sont passées à la trappe). La soluce que j'ai trouvée pour le moment c'est le diviseur optique.