Aller au contenu

auto guidage help!

niko

Messages recommandés

Posté

bonjour:) voila apres avoir auto guider avec succes a un f/d6.3 j'ai voulu hier malgre une lune trop brillante (je sais ca se fait pas!) tester a f10 et le resultat n'est pas bon je constate une derive je ne pense pas que c'est du a une flexion vue que c'est regulier,pourtant a part quelque images les etoiles ne sont pas si etire que ca mais au fil des photo la derive est bien la ,je guide avec phd guiding avec une orion ShortTube 80 f/d5 ,donc je me demandait si il ne fallait pas guider au meme f/d en rajoutant peut etre une barlow? quand aux reglage de phd je ne les ai pas changer la aussi si quelqu'un peut eclairer ma lanterne,que faut il modifier dans phd quand on monte en f/d?

Posté

Bonjour Niko, bon en autoguidage je suis plus débutant que débutant :p, mais il y a un point que tu ne précise pas, Quelle est l'objet pris à quelle date et quelle était l'étoile de guidage, pas forcément son nom exacte mais au moins sa position par rapport à l'objet photographié, une petite photo ainsi que la config exact serait pas mal ;).

Yves.

Posté

bonjour yves la config: c8 sur altas,autoguider par orion ShortTube 80, avec phd,imageur canon 300d 6mn de pose x26 mais impossible a aligner avec iris ,bon ..c'etait pas vraiment pour la photo mais aux moins pour voir si marchais a f10 ,comme dit la lune etait trop brillante,l'objet m81 l'etoile guide.....heu.. je sais pas; mais pas trop eloigner je post la premiere pose et la derniere on peut voire la derive

Posté

Bonjour ,

Je commence à avoir pas mal d'expérience en autoguidage a F10 et ce que tu as là est très certainement de la derive due à des flexions différentielles (j'ai été bcp emmer... par ça et beaucoup de nuits sont passées à la trappe). La soluce que j'ai trouvée pour le moment c'est le diviseur optique.

Je pars sur le chemin des vacances pendant une dizaine de jours , à mon retour je te passerai si tu le souhaites des infos et/ ou photos de mon montage.

A bientôt

David

Posté
Bonjour ,

Je commence à avoir pas mal d'expérience en autoguidage a F10 et ce que tu as là est très certainement de la derive due à des flexions différentielles (j'ai été bcp emmer... par ça et beaucoup de nuits sont passées à la trappe). La soluce que j'ai trouvée pour le moment c'est le diviseur optique.

Je pars sur le chemin des vacances pendant une dizaine de jours , à mon retour je te passerai si tu le souhaites des infos et/ ou photos de mon montage.

A bientôt

David

salut !:) oui je veux bien je vais encore essayer ce soir avec d'autre parametre on verra bien!:( bonne vacance!:fete:

Posté

ben oui,je vérifie toujours avant,peut etre aussi que les reglages ne sont plus adapter a la focal, ou bien augmenter c'elle du guideur? quesque vous en penser?

Posté

Bonjour a tous

ha le guidage avec des focale superieurs a 1500 / 1600 mm

je me prend la tete egalement avec se probleme.

je ne suis pas un pro mais voici ce que j ai constate

amelioration des resultats avec les elements suivant

augmentation de la focale de l instrument guide

utilisation d une pl1 apporte un meilleur suivi qu un webcam modifie associe a une interface "je n ai pas d action chez le revendeur :be:"

le guidage est fonction du ciel

et pour finir le resultat etait fonction de l imageur c est a dire plus exactement de la taille des pixels donc de l echantillonage de celui ci

je pense que pour imager a une telle focale, les conditions de ciel doivent etre tres tres bonne

a plus

jean luc

Posté

Salut,

est ce que ta MES etait tip top ?

est ce que ton etoile guide etait loin du champ ?

Je ne vois que celà. Perso, j'ai toujours un peu de dérive, dans une moindre mesure certes, lorsque mon étoile guide et loin du champ ( en DEC !, en RA, à priori, on s'en fout un peu ... si la MES est bonne !!! )

Voilà ! soigne ta MES et prend une etoile guide qui ne soit pas trop éloignée en DEC !!

essaye et tiens nous au courant

Pifou

Posté

salut pifou! oui ce soir je refait un essaie si le temps le permet,je vais faire ce que tu a dit on verra!:pape: et une ptit priere

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut,

Ben j'image aussi à F/10 avec mon C11 sur EQ6, et aussi j'ai des bougés ;) et oui c'est du aux flexions 9 fois sur 10, à cause de la queue d'arronde qui se tord, de la stabilité de l'autoguideur sur son support ( anneaux guide je suppose ...) etc...

Moralité, j'ai changé tout mon setup pour du lourd version QA type Losmandy et aussi les roulements de la monture:be:

Et puis un rèd 6,3 ! :p

@+

Nono

Posté

Bienvenue au club.

Tu n'est pas le seul a avoir le probléme.

On n'est plussieur a l'avoir.

De mon cotée une flexion est impossible.La lulu guide est boulloner sur imageur.Donc impossible avoir la moindre flexion et pourtant j'ai une dérive aussi.

D'autre sur ce fofo on évoquer le probléme mais personne a trouver la solution.Seul chose les personne qui on ce probléme utilise une lulu guide en paralléle.

Posté
D'autre sur ce fofo on évoquer le probléme mais personne a trouver la solution

Si si , tout comme David -->Diviseur optique :be:

A 2 mètres de focale, aucune dérive , aucune flexion ;)

@+

Seb

Posté
salut! oui mais tu n'a pas de perte de luminositer avec?

Non , aucune perte due au prisme , à moins d'avoir en imageur un capteur CCD au format 24x36 , le prisme n'est pas dans le champ de l'imageur :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.