Aller au contenu

Communiquer sur France Inter?

GéGé

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Tous les jours, à 12h30, sur France Inter, l'émission "Carnets de campagne" présente un projet réalisé dans les régions: associations, actions diverses...

Par exemple aujourd'hui, le sujet était La Ferme des Etoiles, dans le Gers.

Evidemment, le gars interviewé, un dénommé Bruno, n'a même pas évoqué la PL!

Donc, peut-être pourrions contacter le journaliste pour évoquer les communes qui signent la charte de protection du ciel?

Il faudrait un volontaire de la région concernée (je pense aux alentours de Rocbaron, en ce moment, d'autres encore, il suffit de lire les sujets de ce forum pour en trouver), qui connaisse la région, en causer avec le maire, et préparer une présentation de l'action, qui pourrait être évoquée comme une promotion du tourisme vert. Peut-être un membre de Sirène, du Centre d'Astronomie de St Michel, par exemple.

Et bien sûr l'action de l'ANPCEN et la pétition seraient citées....

L'interview a lieu par téléphone.

Des volontaires?

:rolleyes:

Posté

C'est avec un grand plaisir , si vous le voulez bien que je pourrais parler de ce probleme avec un journaliste et expliquer notre action a Rocbaron et notre demarche pour faire avancer cette idée de preserver le ciel , je serai tres fier de vous representer , d'etre le porte parole de tout ces amateurs et amoureux du ciel et de la nature pour porter la bonne parole et convaincre les auditeurs , Maires , politiques , etc .

j'ai l'habitude des directs et des emissions radiophoniques " chroniqueur sur RTL Toulon " pendant 12 ans pour des emissions consacrés a l'astronomie .

n'hesitez pas a me contacter , je serai toujours a votre ecoute pour diffuser l'information et defendre notre cause .;)

amities a tout le Monde

Andre Cassese

0674325988

andre.cassese@libertysurf.fr

Posté

Un miracle! C'est un miracle! Tu parles, si on veut! Ah oui, ouiiiiiiii!

Ecoute, dès demain j'envoie un email à France Inter, je te mets en copie et on tente de lancer le truc! Et je te téléphone un de ces jours....

Wouaaah... ce serait chouette!

Merci, infiniment!

:be:

• 2 semaines plus tard...
Posté

Pas de probleme , je suis a votre disposition pour defendre nos interets et faire avancer notre action concerant la pollution lumineuse !

n'hesitez pas a me contacter par tel, je suis toujours disponible pour les amis :p

0674325988

amicalement

andre Cassese

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.