Aller au contenu

C8

boris

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Cet été j'aurais l'occasion d'utiliser un C8 xlt goto de ce type http://www.astronome.fr/produit-telescope-celestron-c8-s-xlt-go-to-464.html (pour de l'animation astro)

alors voilà, j'ai déjà pu le voir, et plusieurs choses m'ont choqués :

-il n'y a qu'une prise allume cigare, donc j'imagine qu'il faudrait acheter une petite batterie, mais dans ce cas là où s'en procurer une à paut cher?

-il n'y a aucune molette manuelle (c'estun peut honteux je trouve, pour faire de l'astro avec cet instrument, on est obligé d'être dépendant du goto et donc de l'électronique...)

-il n'y a pas de viseur polaire... comment faire la mise en station alors? (mais bon, pour cette question, des recherches sur google vont surement aboutir).

merci d'avance !

astroamicalement,

Boris

Posté

Pour alimenter le GO TO et le suivi il te faudra ce type d'alimentation : ici

Le manuel existe et heureusement que nous sommes pas dépendant du GO TO car il fait déjà assez de bruit sur une CG5, il y a 1 molette en déclinaison et en ascension droite, regarde bien, il faut les déserrer pour orienter la monture et donc le tube.

Pour le viseur polaire il faudra aussi en acheter un, comme celui-ci : ici

A+ en espérant avoir été clair, amuse-toi bien et vive l'astro !

Posté

La mise en station sans viseur polaire se fait très bien, en tous cas pour l'observation visuelle.

Tu trouveras en tête du forum Débutants une mise en station de base illustrée par des photos, et des fiches en pdf à télécharger qui expliquent les méthodes de base.

Après, pour faire de la photo, on peut ajouter d'autres méthodes plus fines: Bigourdan, King etc...

Le viseur polaire est inutile en visuel, et n'est qu'un élément de confort.

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.