Aller au contenu

Couple NGC3718/3729 au Vixen

sebastien85

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Voici une version de ce duo .

Elle date du 03/01 avec des conditions pas terribles.. : du vent !! comme c'est souvent le cas chez nous...

Ce duo est situé dans la Grande Ourse et est bien entouré :) : le groupe Hickson 56/Arp 322 composé de 5 petites tâches ;) , des galaxies un peu partout et un p'tit quasar qui se sent un peu seul.

Cet ensemble est situé dans la Grande Ourse.

Setup habituel :

- Vixen VMC200L avec réducteur 0,6x /DSI pro III

- Eq6

- Autoguidage avec D.O+Dsi pro I

15 poses de 240s soit 1h00

Prétraitement sous Iris et finition habituelle sous Photoshop.

ngc3718.jpg

Lien vers la full-->http://sebast85.free.fr/ngc3718/ngc3718full.jpg

Et le repérage des environs :

ngc3718neg_m.jpg

Et peux ceux qui aiment les photos de haute voltige , voici cette SUPERBE version de ce duo qui n'est pas de moi :be: : http://www.capella-observatory.com/ImageHTMLs/Galaxies/NGC3718.htm (j'ai pas la place de mettre un 24' dans la maison :be: )

@+

Seb

Posté

super Sebastien, tres belle image, tout en douceur.

une heure seulement et pas mal de signal, je continu a dire que les dsi fonctionne vraiment a merveille pour leur relatif faible cout.

Posté

Salut Seb

Il y a de l'Arp et me v'la... :p

Pas facile à faire cette galaxie, toute vaporeuse et perturbée.

Bon, ça va, tu fais partie du clan avec tes 60 mn de pose ;)

Excellente description du champ comme d'hab. Un gros boulot.

J'ai une question : tu notes à chaque fois les pgc avec leur magnitude. Ces infos proviennent d'HyperLeda.

As tu déja fait un paralléle sur quelques objets avec les magnitudes données par le NED ?

Et si oui, sont elles identiques ?

Et ton DO, ça va bien en définitive ?

Christian

Posté

Merci les gars :)

Christian :

Le clan des 60 mn :D ...

Pour être honnête je n'ai jamais vérifié la concordance des données sur des pgc (magnitude) entre le NED et l'HyperLeda... tu penses que ce dernier présente des lacunes au niveau des données de magnitude ?

Pour le DO.... là c'était une prise qui date de Janvier avec le DO de chez T.S, par la suite je me suis servi d'un petit mak en // en Février/Mars et depuis quelques jours je suis en train de réinstaller un DO (un lumicon) avec les bagues qui vont bien etc... , donc aux prochaines nuits je vais voir ce que cela donne avec ce DO (qui , au passage , me paraît nettement plus costaud que celui de chez TS) .

De plus vu que j'ai littéralement explosé mon réducteur Vixen :cry: , je vais donc travailler à F/D10 (pas d'autres choix...) , donc la situation idéale pour tester ce DO :be:

@+

Seb

Posté
Février/Mars et depuis quelques jours je suis en train de réinstaller un DO (un lumicon) avec les bagues qui vont bien etc... , donc aux prochaines nuits je vais voir ce que cela donne avec ce DO (qui , au passage , me paraît nettement plus costaud que celui de chez TS) .

De plus vu que j'ai littéralement explosé mon réducteur Vixen

Ah bon ?

Donc le DO TS ne tient pas la charge, ou c'est trop "leger" à l'usage ? Risque de flexion ?

C'est quoi cette histoire d'explosion de red ?

Ch

Posté

Salut Seb, :)

Qu'elle est belle, ton image !! Une des plus fines que je t'ai vu faire jusqu'à présent.

Bravo, Amigo ! :cool:

Jack

NB : 60mn, ça fait quand même 3600s, faut pas l'oublier ! :D

Posté

Ah j'aime beaucoup cette région et l'image que tu en as fait

En mème temps cela donne une référence sur les possibilités de la DSI3

Le traitement aussi est réussi avec un fond très riche

Posté

Belles galaxies, et beau traitement !!!!

Juste une question,

T'es tu servi de darks, flats et offset ??? si oui, combien ??? C'est pour me donner une idée.

Merci

Posté

Merci les zamis :)

Jack : 3600s !! c'est vrai qu'écrit en seconde ça paraît énorme ! , dire qu'à F/D10 il va falloir que je monte à 7200s !! ça me fait peur :be: !

Issam , pour les darks etc... j'ai toujours l'habitude d'avoir 11 dark , 11 flat et un "master offset" fait depuis bien longtemps avec une dizaine d'offset.

@+

Seb

Posté
dire qu'à F/D10 il va falloir que je monte à 7200s !! ça me fait peur :be: !

Ciel ! un dissident !

Attention tu bascules coté obscur du CP...:D

Christian

Posté
3600s.jpg

:be:;)

Ahaha ! On vas former la secte des 3600s !! :be:

Exellent !

J'arrive bientôt ;)

Superbe image Seb ! Mais je trouve justement qu'il manque de pose ^^

Rémy

Posté

Salut,

Christian, sort de ce corps :be:

Tres belle image, et tres bien renseignée. Y a meme les "z" ;)

Félicitation, un regal !

Pifou

Invité Scopy
Posté
:) Très belle image, subtile et précise à la fois...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.