Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous!

Je cherche à enter en contact avec des astrams de la région de Rouen pour échanger quelques conseils(notament en imagerie webcam) et s' organiser des soirées astro en campagne le weekend surtout. Histoire de pas être tout seul au beau milieu de mon champs :be:

J'ai déja pensé à rejoindre un club mais je suis trop réservé pour franchir le pas :confused: ...et puis j'ai déja été dans un club il y a quelques années mais...1 réunion mensuelle avec 3h de conférences et 1/2h d'observation (et encore défois rien du tout!!) bof quoi!

donc voila l'appel est lancé!

Arnaud

• 10 mois plus tard...
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

je profite du ciel dégagé qui s'annonce pour ce soir (croisons les doigts) pour m'organiser une petite sortie sur un spot d'observation que je n'ai pas essayer en banlieue de Rouen.

je vous donne l'adresse du lieu: ruelle du saut du Loup sur la commune de la vaupalière (accès par canteleu, route de duclair proche de Hénouville).

Ce spot est sur la carte AVEX GRESSAC disponible Ici

Je serai sur place vers 22h30 environ (je travail jusqu'a 21h le soir donc je peux pas avant).Ouvert à tout les intéressés! ;)

Posté

je ne suis pas loin de toi rive gauche pre de Duclair

zone bien degagee sur bord de seine mais pollution lumineuse rouen et le havre

zone sombre derriere la foret de brotonne vers Azier

je suis partant pour qqu observations

matos : linear 127 fd9 + chromacor sur Zeiss 1b / bitube vixen BT80 sur manfrotto 117 / lulu centenaire en restauration 76 a f 15

Posté

salut astromobile!

tout d'abord merci de ta réponse! je serai bien interesser pour aller faire un tour un de ces soirs dans le secteurs Aizier! attendons une météo moin capricieuse car avant hier, c'été pas top...:confused:

Posté

Hello

Je suis de la région également (Saint Etienne du Rouvray), mais je suis encore un grand débutant en astro. Je cherche un coin pas trop pollué pour essayer une sortie vendredi soir, car habitant a 100m de la gare de triage, on peut difficilement faire pire comme observatoire ^^.

Tiflo

Posté

Ohhh des astram de Rouen!!!

Pour observer par la pas simple, la semaine je m'écarte pas trop de la ville mais j'arrive a observer pas mal du coté de forgettes c'est sur la N31 (direction gournay) à 10 bornes de rouen. Y a moyen de faire de la photo sans etre trop gener par la pollution, pas mal de mes photos ont été faites la bas...

Tiflo> pour un 'grand débutant' t'es plutôt bien équipé on dirait! ;)

Sinon le week end... la ou je situe l'asso dont je suis membre, on a moyen d'observer sous l'un des meilleurs ciel de Normandie ;)

Posté

Tiflo> pour un 'grand débutant' t'es plutôt bien équipé on dirait! ;)

Sinon le week end... la ou je situe l'asso dont je suis membre, on a moyen d'observer sous l'un des meilleurs ciel de Normandie ;)

Oui, gros cadeau de la famille pour mes 20ans ;). Menfin, ça fait également plusieurs années que j'envisageais de m'équiper.

Posté

zetajanus ;)

Tu m'interesses là!

meilleur ciel de Normandie?

Où çà? Où çà?

?nous avons ici un super ciel (à part à l'Ouest et au Nord mais bon) ...

Nous sommes vraiment intéressés et impatients!

peut-on amener les voitures près des scopes?

Pierre

Posté (modifié)

Merci pour M42.

Effectivement les alentours de Gournay ont l'air d'être plutôt pas mal au niveau de la PL. Je ne connaissais pas le club de Gournay dans la région, entre celui de Rouen en plein centre-ville et celui-ci en rase campagne ... je vais me renseigner !

Tiflo

EDIT : @Newbie Mais : Il y a qu'à regarder la carte de la pollution lumineuse de France pour comprendre :p :

pll.JPG

Modifié par Tiflo
Posté

Bonsoir a vous 2 zetajanus et tiflo!

Je ne surveillait plus trop mon poste depuis quelques jour mais je vois que je ne suis pas le seule dans la région!

j'arrive a observer pas mal du coté de forgettes c'est sur la N31 (direction gournay) à 10 bornes de rouen.

je connais pas mal ce coin...j'été à Préaux ce weekend pour observer! ;)

Sinon le week end... la ou je situe l'asso dont je suis membre, on a moyen d'observer sous l'un des meilleurs ciel de Normandie

Je suppose que tu parles du club de la feuillie ;) j'ai souvent voulu aller y observer mais j'ai pas encore eu l'occasion :confused: sinon il y a quelques années, j'été inscrit à l'astroclub Saturne à Préaux!

Hello

Je suis de la région également (Saint Etienne du Rouvray), mais je suis encore un grand débutant en astro. Je cherche un coin pas trop pollué pour essayer une sortie vendredi soir, car habitant a 100m de la gare de triage, on peut difficilement faire pire comme observatoire ^^.

Tiflo

eh bien enchanté Tiflo! moi j'habite depuis pas très longtemps à Grand Quevilly...les immeubles éclairés c'est pas vraiment mieu que la gare de triage :confused: Le vendredi soir je travail jusqu'à 21h...donc après 21h pourquoi pas! ;)

Posté

Niveau ciel c'est clair la bas c'est plutôt pas mal!

Généralement la ou on observe y a juste si on matte dans la direction de gournay que y a un peu de merde mais ca reste vraiment tres acceptable.

Sinon par moment chez l'un de nos membre, ou la y a vraiment rien... c'est vraiment un trou pommé, meme le gps a du mal a trouver mdr

Par contre quand y a du vent, on en prend plus la tronche!!! ca réveille mdr

Ca c'est le week end mais la semaine plutot que d'observer chacun de notre coté faudrait qu'on se monte un p'tit groupe rouennais;)

mixthecake> non c'est celui de gournay en bray Galactika, y a un lien dans ma signature.

Je savais meme pas que y avait un club a la feuillie

Posté
:be:

j'irai bien un de ces jours tester le ciel autour de gournay!...vu la carte, sa à l'air alléchant!!

Puis le membre sont tellement sympa... bon d'accord j'suis pas très objectif :D

Posté

Alors donc, qui centralise le tout?

Qui lance les sorties?

Nous sommes vraiment partants!

Je repose la question: peut-on approcher les voitures? (Alim de la monture)

Pierre

Posté (modifié)

Au sujet de Galactika, les soirées sont plus tournées vers l'observation ou sur une "conférence" comme on peut le voir au club de Préaux par exemple ?

@Newbie Mais : Tu branches ta monture directement sur la voiture ? Pas de problème pour repartir ? ^^

Modifié par Tiflo
Posté

je n'en doute pas! on est toujours bien acceuillit lorsqu'on entre dans une communauté d'astronomes amateurs! d'ailleur j'avais failli venir à une soirée d'observation publique organisée par le club.Mais je trouvais que ça faisé un peu de route pour y aller tout seul et peu etre pas trouver le lieu ou ça observait!(j'ai un bon sens de l'orientation mais gournay, je n'y suis jamais aller! :o )

Posté

Je repose la question: peut-on approcher les voitures? (Alim de la monture)

Pierre

Oui oui je fais pareil ;)

Au sujet de Galactika, les soirées sont plus tournées vers l'observation ou sur une "conférence" comme ont peut le voir au club de Préaux par exemple ?

Plus observation mais il nous arrive bien évidement de faire des tite confé

Posté

Oui a préaux c'etait présentation de l'actu astro du mois, conférence suivit d'un débat puis une observation quand la météo été clémente! :)

Posté
tiflo tu es déja aller àl'astroclub à Préaux?

Oui, j'y ai fait un tour en février. C'est sympathique, mais ce n'est pas vraiment un club d'astro, la plupart des gens n'ont pas d'instrument chez eux. Ce n'est pas le genre de club que je recherche.

Posté
Oui, j'y ai fait un tour en février. C'est sympathique, mais ce n'est pas vraiment un club d'astro, la plupart des gens n'ont pas d'instrument chez eux. Ce n'est pas le genre de club que je recherche.

oui c'été un peu ce que j'avais remarqué déja en 1999 lorsque je m'été inscrit.J'y suis rester 1 ans. Mais c'été très conviviale déja à l'époque :)

prévenez moi par MP pour organiser une sortie, il y a moyens que je covoiture quelqu'un jusqu'a gournay si il y a besoin ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.