Aller au contenu

Survol du pôle sud lunaire...

xs_man

Messages recommandés

Posté

Toujours les captures du 5 avril 2009,

Je vous propose cette fois une petite mosaïque en 4 images

du pôle sud de la Lune avec Clavius: ;)

mosaiqueple65mfclaire.jpg

Traitement Avistack (long, long, long...).

Me reste Copernic, Platon et la Vallée des Alpes du même soir, je n'en finis pas de traiter, il va finir par claquer le PC ! :b:

Configuration :

Config. /Traitement : Orion Optics 300/1600 sur monture EQ-6.

Caméra CMOS monochrome PL1-M plus filtre orange, mode

1280 x 1024 pixels et 3 images/sec. environ au format .Ser.

Agrandissement par Barlow 5x, F/D résultant : 26. 4 captures

de 900 ou 950 images, conversion en images séparées avec SerConvert,

Tri à l'oeil, Pré-registration sous Registax puis traitement

avec AviStack. Traitement ondelettes Avistack. Mosaïque Toshop

puis léger masque flou sous Iris

Réduction finale à 65 % de la taille d'acquisition.

Albéric

Posté

Superbe, encore un beau travail.

Juste une question, est-ce normal que tu ais un liseré blanc sur les bords des ombres des cratères contenues dans Clavius (et un peu autour) ?

Je suis peut-être "trop" pointilleux (surtout je ferais mieux de taire vu mes images à coté des tiennes).

Posté

et re GRRRRRMMMMRRRBLLLLLLLGRBRRRmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!

Non je déconne!!!! Très très joli mon cher.

Posté

superbe, comme toujours.

3 images/sec cela fait combien d'ms en exposition?

et valeur du gain SVP.

cela pourrait m'aider pour les réglages avec la PL2.

merci.

Posté

Superbe !

Franchement j'ai toujours aimé tes mosaïques !

On dirais une sonde qui survole la surface !! 300 mm ça aide !

Jolie Xs !

Rémy

Posté

Je n'ai je ne pense pas déjà vu de si belles images de la lune, je pourrais rester cloué devant, pendant des heures, c'est presque surréaliste.

C'est honnêtement à pleurer, pourrais tu mettre un lien vers l'image non réduite, s'il te plait

Bravo

Posté

Encore une fois merci pour vos réactions et impressions. Ca n'est pas encore parfait mais une fois de plus je précise bien que les conditions était un peu au-dessus de la moyenne certes, mais suremment pas exceptionnelles en tout cas. Grandes vagues successives mais par contre pas de turbu haute fréquence, c'est je pense ce qui a permis d'éviter de tout envoyer à la corbeille.

Donc ne pas hésiter à imager... Même si 95 % se retrouve à la corbeille...

Sinon, je l'attend toujours le 'hublot' spatial, 0 turbu, le graal de l'astram... ;)

c'est presque surréaliste.

Ben non, c'est bien la réalité, il y en a qui se plaignent que The Moon gêne pour le CP... :be:

C'est honnêtement à pleurer

C'est Kleenex qui va être content. :p

pourrais tu mettre un lien vers l'image non réduite, s'il te plait

Elle n'apporte rien, l'acquisition étant suréchantillonnée.;)

Rémy, 300 ça commence à faire petit, je suis impatient de passer au 400...:be:

Padbol, il faut aussi tenir compte du rapport F/D selon la taille des pixels. Pour la PL1-M, avec des pixels de 5 microns, un F/D de 25, un filtre orange, selon la région lunaire, ça varie entre 6 et 20 ms avec un gain d'environ 65 à 80% .

et re GRRRRRMMMMRRRBLLLLLLLGRBRRRmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!

Tutu, désolé, je ne décode pas le patois breton. :be::p

Juste une question, est-ce normal que tu ais un liseré blanc sur les bords des ombres des cratères contenues dans Clavius (et un peu autour)

Turbu...

Albéric

Posté

Ben non, c'est bien la réalité, il y en a qui se plaignent que The Moon gêne pour le CP...

[/Quote]

J'en aurai certainement fais parti si j'avais eu mon matos sous la main, sevrage oblige :(

Et la wow :)

Posté

Rémy, 300 ça commence à faire petit, je suis impatient de passer au 400...:be:

Albéric

Le tout sur une EQ6 ^^ ? Mais un 400 sur EQ6 je veux bien voir quoi comme Scope ! :be:

Rémy

Posté

du plan rapproché comme on les aime, il faut vraiment qu'on se monte une petite manip in situ au bord de Clavius, il suffira d'amener le grand angle!!!!

Félicitations

Patrick

Posté
J'en aurai certainement fais parti si j'avais eu mon matos sous la main, sevrage oblige :(

Le sevrage lunaire est impossible... :be:

Le tout sur une EQ6 ^^ ? Mais un 400 sur EQ6 je veux bien voir quoi comme Scope ! :be:

Si je n'avais pas peur de plier la barre de contre-poids de l'EQ-6, je le tenterais bien...:be:

Sinon ce sera un classique Newt' F/D 4.5 miroir repris par un artisan qui travaille bien, tube optique maison, le tout sur monture Meade LXD 750 (qui va être elle aussi très juste pour la charge imposée).

Merci JP, merci Gil. ;)

Patrick, perso je viserais un peu plus loin, j'irais bien faire un panoramique au sommet d'Olympus Mons, sur Mars ! :wub:

Et planter un télescope sur la caldeira pour imager... le couple Terre/Lune !:be:

Albéric

Posté

Bravo Albéric pour cette image, dire que j'ai des nuages depuis que j'ai reçu mon OMC, enfin ça c'est normal...

tu saurais poster l'image en grand ?

Quand on est bien élevé, sur un forum on poste au maximum des images de 800×600... Un lien à la rigueur...

Posté

Bonjour

Ma journée commence bien avec cette image.

Nette de nette.Pas d'impression de flou.

C'est plus que la cour des grands là.

Envoie la à l'APOD.

Bon je retourne la regarder.

Merci Albéric.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté
Bravo Albéric pour cette image, dire que j'ai des nuages depuis que j'ai reçu mon OMC, enfin ça c'est normal...

Quand on est bien élevé, sur un forum on poste au maximum des images de 800×600... Un lien à la rigueur...

loooooooooooooooool en gros tu dis à Albéric qu'il est mal élevé vu le format de l'image mdr...:rolleyes:

vas y poste nous un lien ou plusieurs petites images, j'aimerai voir en grand :be: ( vu que c'est une mosaïque )

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Daniel, c'est déjà en grand. Plus, c'est suréchantillonné.;)

Oui, il y aura d'autant plus de nuages que l'optique a été soignée aux petits oignons ! :be:

Oui papa... Je suis très mal élevé et tétu, je n'écoute jamais ce que l'on me dit ! :p

Scopy, une monture équato, il te faut une monture équato sous le Cow-scope. ;)

L'APOD, hum à moins de 1000 mm de diamètre, c'est pas la peine...

Albéric

Posté
Dantesque aussi, même traitement que pour Platon...:D;);)

Je n'ai pas trop appuyé sur le traitement, tu as remarqué ? :be:

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.