Aller au contenu

Mercure: ça monte!

meade

Messages recommandés

Posté

Salut c'est Meade:),

J'ai vu dans Astronomie Magazine que Mercure revient le soir:cool:.

C'est ma planète préférée à observer. Difficile à trouver, mais quand on l'a au chercheur...:wub:!

Elle devrait être facilement visible pendant un mois: jusqu'au début mai.

Il doit être possible de la localiser au-dessus de l'horizon o-n-o vers 19h30 TU.

Elle sera au plus haut le 24/04 à moins de 6° de M45. Sa plus grande élongation aura lieu le 26/04 avec 20°25'; de plus, ce soir-là, elle sera très proche de la Lune (à 1,5°), et à 10° au-dessus de l'horizon. Donc, cible facile.

Et le 30/04, Mercure sera à 1° de M45.

Je vais essayer de l'observer le plus souvent possible:be:.

Elle a un très faible diamètre apparent, mais une bonne magnitude et de belles phases.

A voir;)!

A plus!

Posté
Salut c'est Meade:),

J'ai vu dans Astronomie Magazine que Mercure revient le soir:cool:.

C'est ma planète préférée à observer. Difficile à trouver, mais quand on l'a au chercheur...:wub:!

Elle devrait être facilement visible pendant un mois: jusqu'au début mai.

Il doit être possible de la localiser au-dessus de l'horizon o-n-o vers 19h30 TU.

Elle sera au plus haut le 24/04 à moins de 6° de M45. Sa plus grande élongation aura lieu le 26/04 avec 20°25'; de plus, ce soir-là, elle sera très proche de la Lune (à 1,5°), et à 10° au-dessus de l'horizon. Donc, cible facile.

Et le 30/04, Mercure sera à 1° de M45.

Je vais essayer de l'observer le plus souvent possible:be:.

Elle a un très faible diamètre apparent, mais une bonne magnitude et de belles phases.

A voir;)!

A plus!

J'espère que je pourrai la voir, car c'est la seule planète qui manque à mon palmarès!

Et si je trouve les satellites de Mercure, j'en déduirai que je me suis gourré.:s:s

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.